Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

La lampe halogène

La lampe halogène

Le choix de lampe d’éclairage dans une maison dépend uniquement du goût du client ; mais, ça n’empêche pas de chercher les avantages et les inconvénients de chaque type d’ampoule avant de commander pour bénéficier d’une illumination efficace et qui ne présente aucun danger sur la santé. Alors, dans cet article, nous voulons montrer aux utilisateurs les qualités et les défauts de la lampe halogène pour qu’ils sachent si elle leur convient.

Qu’est-ce qu’une lampe halogène ?

Aujourd’hui, la lampe halogène est très à la mode. Elle est utilisée parce qu’elle émet une lumière de couleur et de pureté comparable à celle du soleil. Dans une pièce éclairée avec une lampe halogène, on est comme dans la lumière du jour. C’est une lampe qui diffuse une lumière blanche et plus puissante que celle diffusée par une ampoule classique. La lampe halogène est la meilleure solution surtout dans les pièces où on passe beaucoup de temps comme le salon et la cuisine.

Les avantages de la lampe halogène

-La lampe halogène diffuse 20% plus de lumière qu’une lampe à incandescence classique.

-Elle éclaire instantanément.

-Elle existe avec des différentes tailles et formes.

-On peut la recycler facilement.

-Elle est deux ou trois fois plus durable que l’ampoule classique. Pour que cette ampoule très puissante puisse supporter la chaleur et vivre longtemps, les fabricants l’ont recouvert de quartz.

-Ce genre de lampe se caractérise par sa mobilité. L’utilisateur peut orienter la source de lumière selon ses besoins et selon son désir. La plupart du temps, la lampe halogène fonctionne avec un variateur de lumière. Le but de l’usage de ce variateur est de changer l’ambiance de la pièce selon le goût.

Les inconvénients de la lampe halogène

-Puisqu’aujourd’hui il y a plusieurs types d’ampoule à basse consommation, certaines personnes n’aiment pas choisir une lampe halogène car elle consomme beaucoup d’énergie. Une lampe halogène de 300 à 500W consomme plus que 20 lampe classiques à basse consommation.

-Une ampoule halogène ne peut pas être placée près d’un objet inflammable car elle émet une grande chaleur. Il ne faut pas aussi la mettre à la portée des enfants.

-La lampe halogène nuit à la santé. Si on s’expose longtemps à ses rayons, on risque d’avoir un danger sur la peau car elle émet des UV dangereux.

-La lampe halogène est plus fragile que la lampe classique. Elle ne résiste pas au choc car elle est recouverte en quartz qui peut être abîmé en touchant la lampe pendant son installation ou lorsqu’on veut la réparer.

-Ses tarifs sont plus élevés que ceux de la lampe classique.

Prix d’une lampe halogène

La lampe halogène existe avec des modèles très divers. Et le prix de chaque modèle dépend de sa forme et de sa taille. Mais les prix les plus abordables varient entre 2 et 8 euros.

Donc, après la connaissance de toutes ces informations, si vous désirez installer des modèles de lampe halogène dans votre maison, trouvez la forme, la taille et le prix qui vous conviennent et commandez tout de suite.La lampe halogène

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone