Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Mise en valeur et sécurité de la piscine par les pavés

L’heure est à l’anticipation des beaux jours dans tous les foyers, notamment ceux qui peuvent se permettre d’aménager confortablement leurs extérieurs. En ce moment, c’est donc le grand rush pour les piscinistes !

Mais un bassin ne suffit pas !

chauffage piscine solaire
Piscine bordée de pavés

 

Si penser à tout ce qu’impose la mise en oeuvre d’une piscine est bien évidemment le premier de vos soucis, sachez tout de même que la mise en valeur et la sécurisation des abords de votre bassin sont aussi essentielles. Ces tâches imposent, entre autres, la mise en place de pavés piscines sur vos sols extérieurs.

 

Une question d’harmonie

Imaginez-vous profiter de vos extérieurs et de votre piscine sans revêtement de sol, à même la terre ? Non, évidemment ! Afin d’harmoniser votre nouveau décor, la pose de pavés sera donc essentielle. Tous les types de pavés en pierre peuvent aisément être apposés autour d’une piscine, vous avez donc l’embarras du choix en termes de décor.

Une question de sécurité

Bien plus que le simple esthétisme, les pavés placés autour de la piscine sont une question de sécurité. Poreux, les pavés absorbent l’eau pour éviter les glissades et les accidents. Par ailleurs, tous posés au même niveau sur le sol, ils évitent les blessures aux pieds ou les chutes.

Pensez à leur entretien !

La piscine n’est pas la seule à réclamer un entretien poussé. Les pavés disposés autour de la piscine demandent aussi une surveillance consciencieuse et continue. Non seulement il faut penser à les nettoyer très régulièrement, mais il faut également les traiter avec des produits protecteurs et imperméabilisants. Enfin, le mortier de jointoiement utilisé devra être suffisamment résistant ou rénové à chaque dégradation pour garantir la sécurité de tous les membres de la famille.

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone