Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Tonnelle de jardin

Dans une maison, les lieux de convivialité, de partage et de retrouvailles entre les membres de la famille et les amis sont plusieurs. à l’intérieur il y a le salon et à l’extérieur il y a la terrasse et le jardin. Dans le jardin, la famille peut choisir le bord de la piscine pour se réunir, comme elle peut installer une tonnelle si elle désire manger à l’abri du soleil. Et lorsque cette tonnelle est décorée de manière originale, elle devient non seulement utile mais elle ajoute en plus beaucoup de charme au jardin et à toute la maison.

C’est quoi une tonnelle de jardin ?

La tonnelle de jardin est une construction faite en forme arrondie, rectangulaire ou triangulaire,… Elle peut être adossée à un mur pour apporter de l’ombre à la terrasse ou bien installée de façon indépendante au milieu du jardin pour y rester à l’abri du vent et du soleil. Elle peut être faite en bois ou en métal et elle est durable et très esthétique.

Comment décorer une tonnelle de jardin ?

Il est toujours préférable de décorer une tonnelle de manière très élégante pour la rendre plus attirante ainsi que le jardin. La décoration de tonnelle doit être réalisée avec beaucoup de soin pour y créer une ambiance très conviviale et pour pouvoir y passer des moments de détente très intimes avec des amis ou en famille. Il existe plusieurs moyens de décoration de tonnelle et ils ont tous pour but d’y intégrer plus d’ombre et de fraîcheur. Premièrement, il est possible d’utiliser la tonnelle comme un support de plantes grimpantes. Et le choix de type de plantes pour cette décoration est très varié. Pour cette tâche, on choisit toujours des plantes qui ont un feuillage décoratif et des fleurs à parfums très odorants et qui ont l’avantage de pousser rapidement pour recouvrir la tonnelle dans un temps très court. Parmi ces plantes, nous pouvons citer le jasmin, les chèvrefeuilles, la clématite,… Pour voir certains modèles de tonnelle ornée de plantes grimpantes, nous proposons ces deux photos :

Tonnelle de jardin Tonnelle de jardin

La deuxième méthode de décoration de tonnelle de jardin consiste à la recouvrir et la suspendre de jolis rideaux en couleur assortie aux couleurs du jardin. Ces rideaux peuvent être posés sur un seul côté, sur certains côtés ou bien sur tous les côtés, ça dépend du goût et du besoin. Pour voir certains modèles, nous présentons ces jolies photos :

Tonnelle de jardin Tonnelle de jardin
Pour décorer une tonnelle, il est possible aussi de l’entourer de lampes qui diffusent une lumière de couleur assortie à celle des autres éléments qui la composent (rideaux et meubles pour aménagement).

Tonnelle de jardin

Il est possible aussi comme nous voyons dans cette photo de décorer une tonnelle en mettant des rideaux à l’intérieur et non pas sur les côtés.

Tonnelle de jardin

Comment aménager une tonnelle ?

Une tonnelle de jardin peut être aménagée d’un petit salon. Mais pour le sol il faut choisir un salon en bois ou en PVC. Il est possible aussi d’y mettre des chaises pliantes ou bien un salon bas et une table basse pour pouvoir les déplacer facilement.

La dernière tendance de tonnelle de jardin

Aujourd’hui, la tonnelle de jardin la plus design est constituée d’un toit et de pieds inclinés. Ce modèle de tonnelle existe avec plusieurs couleurs telles que le jaune, le rouge, le bleu, le blanc,… et généralement, il est présenté sans aucune décoration comme nous voyons dans ces photos.

Tonnelle de jardin Tonnelle de jardin

Alors, design, classique ou romantique, choisissez parmi toutes les sortes de tonnelle de jardin et parmi les différentes méthodes de décoration de cet espace distingué ce qui vous permet de créer l’ambiance la plus conviviale.

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone