Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Salon de jardin confortable et résistant

Pour se détendre dans le jardin de la maison, il faut un salon confortable et résistant à toutes les intempéries. Parmi les matières utilisées pour faire un salon de jardin il y a le bois, le métal et la résine. Ces trois choix sont les plus efficaces et les plus conseillés. Dans cet article, nous citons leurs avantages et nous montrons les moyens qui aident à les protéger.

Les avantages du bois pour salon de jardin

Le bois est une matière solide est très chaleureuse. Il est conseillé car il supporte l’humidité, le soleil et les insectes. Les essences de bois les plus utilisées pour faire des modèles de salon de jardin sont le pin et l’acacia. Ces deux matières sont très résistantes, elles offrent un très bon rapport qualité prix, mais la deuxième est plus esthétique. Chaque type de bois doit être traité par un produit particulier pour qu’il garde sont aspect d’origine et pour le protéger contre les intempéries.

salon-jardin-en-acacia

Les avantages du métal pour salon de jardin

Parmi les métaux les plus utilisés pour faire un salon de jardin il y a l’aluminium. Cette matière a pour avantages d’être légère, d’entretien facile et elle ne rouille pas. Les fabricants utilisent en même temps l’acier pour faire des modèles de salon de jardin. Cette matière ne rouille pas et les fabricants lui appliquent toujours une peinture époxy pour qu’elle résiste à la corrosion.

salon-de-jardin-design-svng1-z

Les avantages de la résine pour salon de jardin

Cette matière est solide et elle est facile à vivre. La résine offre un grand choix de couleurs et de finitions. Elle est durable et elle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Pour maintenir un salon de jardin en résine dans un bon état, il suffit de le brosser en utilisant de l’eau et du savon.
140366913894901282372_8201_RWB

Comment protéger son salon de jardin ?

Pour protéger un salon de jardin il faut le rentrer pendant la saison froide. Les personnes qui ne veulent pas déplacer leurs salons peuvent les couvrir en utilisant des housses faites spécialement pour ce type de mobilier. Les housses existent avec toutes les formes et les tailles.

Autres conseils pour choix de salon de jardin

Un salon de jardin doit être léger pour pouvoir le déplacer facilement en cas de changement de climat. Pour cela, les modèles pliables ou démontables sont considérés parmi les meilleurs choix.

Un salon de jardin peut être design ou classique, l’essentiel c’est qu’il soit adapté au jardin, aux autres mobiliers et à l’ambiance désirée.

Les matières à éviter pendant le choix de salon de jardin sont le rotin parce qu’il est très fragile même s’il est très confortable. Il est préférable aussi d’éviter le plastique car il est la matière la moins esthétique et la plus fragile.

Alors, suivant toutes ces explications de critères de choix de salon de jardin, réussissez votre commande pour être bien installé et pour vous sentir à l’aise lorsque vous faites la sieste sous l’ombre en saison chaude, si vous aimez lire dans le jardin et quand vous recevez des amis.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone