Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Amenagement piscine

La piscine est un lieu de détente, de jeu et de fête. Pour pouvoir bien profiter des moments de baignades et de vie dans cet espace très intéressant, il faut l’aménager confortablement. Aujourd’hui, les idées les plus en vogue pour l’ amenagement piscine sont les suivantes :

1- L’ amenagement piscine

Pour pouvoir rester confortablement au bord de la piscine, il est nécessaire de l’aménager de meubles. Aujourd’hui, les meubles de piscine les plus design sont des meubles lumineux qui ont une triple fonction : installer les baigneurs, illuminer l’espace qui entoure la piscine et le décorer. Ces meubles qui éclairent sont des meubles à led pour varier les couleurs de lumière suivant le goût et selon l’ambiance souhaitée. Parmi les modèles de meubles lumineux il y a des fauteuils, des tables, des bancs, des chaises,…

Amenagement piscine Amenagement piscine

Amenagement piscineA part les meubles, les créateurs de mobiliers d’amenagement piscine proposent des articles de décor de piscine lumineux. Il y a pour ce type d’objets des modèles de pots de fleurs, de vases, des statues,… Ces produits sont eux aussi de couleurs et de formes variées pour satisfaire tous les goûts.

Amenagement piscine Amenagement piscine

2-La décoration de piscine

Pour avoir une piscine distinguée et très attirante, il faut la décorer de manière personnalisée. Aujourd’hui, les mosaïques sont le moyen de décoration de piscine le plus en vogue. Elles sont choisies car elles sont très remarquables, luxueuses et parce qu’elles offrent un choix infini de couleurs et de motifs. Il y a des spécialisés qui réalisent des chefs d’œuvres de mosaïques pour décoration de piscine. Pour pouvoir les contacter, il faut avoir un budget intéressant car les travaux sont coûteux. Pour décorer un mètre carré, il faut une moyenne de 60 euros. Les personnes qui désirent faire ce choix sans payer trop cher peuvent se contenter de quelques motifs décoratifs. Il faut savoir pourtant que la mosaïque n’est pas applicable à toutes les piscines car elle ne permet pas d’étanchéifier le bassin. Pour qu’une piscine puisse accepter ce type de décoration elle doit avoir une structure étanche. Si la piscine n’est pas étanche et que l’utilisateur désire pourtant la couvrir de mosaïque, il doit dans ce cas l’étanchéifier d’abord avec un revêtement polyester pour poser en étape suivante les mosaïques.

Amenagement piscine Amenagement piscine

Pour avoir une belle piscine, il faut décorer en même temps l’espace qui l’entoure en créant un joli jardin sur ses bords. Pour ce jardin, il ne faut pas choisir des plantes qui polluent l’eau de la piscine. Et ces plantes il faut les éloigner un peu de la piscine car les produits chimiques que contient l’eau peuvent les endommager. Il est conseillé aussi de choisir des plantes qui supportent le soleil car la piscine est toujours exposée au soleil. Les plantes doivent être choisies de type qui n’attire pas les insectes pour ne pas déranger les baigneurs. Et il est préférable de choisir des plantes qui grandissent rapidement pour pouvoir profiter de leur ombre.

Amenagement piscine Amenagement piscine

Les personnes qui appliquent tous ces conseils pour amenagement piscine réussiront sans doute à avoir un espace très original et à surprendre leurs invités. Alors, les gens qui ont le budget aisé ne doivent pas hésiter à essayer ces idées.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone