Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Abri piscine bois

Abri piscine bois

Les intempéries peuvent nuire à une piscine et c’est pour cela qu’il est toujours conseillé de la couvrir par un abri piscine bois ou en autre matière. La couverture de piscine a un autre but, celui de permettre aux baigneurs d’utiliser la piscine même en saison froide. Alors, même si l’abri piscine prend une place importante dans le jardin, mais il est nécessaire pour garder une piscine en bon état et pour pouvoir l’utiliser toutes les saisons. Dans cet article nous décrivons les avantages et les inconvénients de l’abri piscine bois, un des matériaux les plus utilisés pour couvrir une piscine. Nous donnons aussi une idée sur son prix et sur les formes utilisées pour le fabriquer.

Les avantages de l’ abri piscine bois

Il est nécessaire de savoir d’abord que tous les matériaux utilisés pour faire un abri piscine sont avantageux et que le choix dépend uniquement du goût et du budget. Pour le bois, les avantages sont les suivants :

-Le bois est une matière solide. Il supporte la chaleur du soleil et la pluie. Il ne change pas de couleur ni d’état à cause des intempéries.

-Le bois est un produit très esthétique. Et il permet de donner un grand choix de forme d’abri de piscine.

-Il est très chaleureux. Pendant la saison froide, l’abri piscine bois donne plus de chaleur et d’intimité au lieu qu’il abrite.

-le bois est très confortable.

-Il est durable.

-Le bois est aujourd’hui le matériau le plus à la mode pour faire un abri piscine.

-Il est possible de le façonner de plusieurs manières pour avoir des formes uniques et qui répondent à toutes les attentes.

-Le bois est un très bon isolant thermique.

Les inconvénients de l’abri piscine bois

-Cette matière est lourde. Donc, le déplacement et l’installation d’un abri piscine bois est plus difficile que lorsque l’abri est fait en une autre matière.

-Le bois a besoin d’entretien continuel.

-Le bois est plus cher que les autres matières.

Les tarifs d’abri piscine bois

Le prix d’abri piscine bois dépend de la grandeur de la piscine, de la forme de l’abri et de sa hauteur, de ses finitions, de la qualité du bois utilisé, etc ; mais généralement, il faut un prix qui varie entre 4500 euros et 20000 euros.

Les formes possibles pour un abri piscine bois

Un abri piscine bois peut avoir des hauteurs variées: abri bas, haut ou semi-haut. Mais le meilleur choix est l’abri haut car il offre un grand espace intérieur dans lequel la famille et les amis peuvent passer du temps pour se détendre et se reposer. L’abri piscine haut est un espace de rencontre chaleureux et très intime. Un abri piscine bois bas ou semi-haut ne peut pas offrir toutes ses qualités.

Alors, si vous trouvez que les caractéristiques de l’abri piscine bois vous conviennent, choisissez tout de suite un modèle de votre goût pour protéger votre piscine et pour pouvoir l’utiliser même en saison froide.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone