Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Pisciniste, sachez le choisir

pisciniste-piscinier-eclairage-de-piscine-original

Pour réaliser la piscine de vos rêves, vous devez savoir bien choisir votre pisciniste. Les conseils que nous présentons dans cet article sont la clé du succès du projet de construction et de décoration de piscine. N’hésitez pas à les suivre en détails si vous voulez trouver un pisciniste capable de vous créer une piscine originale et très relaxante.

En quoi consiste le travail de pisciniste ?

Avant la présentation du guide de choix de pisciniste, il est nécessaire d’expliquer la différence entre le métier de pisciniste et celui de piscinier. Les deux ne font pas exactement les mêmes travaux. Le piscinier s’occupe seulement de la construction de la piscine. Le pisciniste construit la piscine, la rénove, et il vend les produits et les accessoires pour la piscine et pour l’espace qui l’entoure. Le pisciniste travaille de la manière suivante : il conseille d’abord le client sur la construction et sur le choix de décoration de la piscine en lui proposant des idées qui répondent à ses attentes et qui conviennent à son budget. Il fait ensuite le plan de la piscine et il suit jusqu’à la fin les travaux de la construction de la piscine, de sa décoration, de son aménagement et aussi de l’aménagement du jardin. Toutes ces étapes, il doit les faire avec un grand soin pour que le client puisse bénéficier à la fin d’un lieu distingué et très relaxant. Mais il faut savoir pourtant que pour pouvoir engager un pisciniste, il faut préparer un budget important car cet investissement et très coûteux.

Comment choisir un pisciniste ?

La recherche d’un pisciniste qualifié doit suivre certaines étapes qui sont les suivantes : premièrement, il faut choisir une bonne source. La recommandation d’autres clients qui ont contacté un pisciniste est la source la plus fiable. Internet est la source la plus utilisée car elle est la plus rapide. Les magasines spécialisés sont moins utilisés mais ils sont utiles. Les salons sont efficaces car ils permettent de voir directement les exemples et de les toucher.

Une fois vous avez trouvé des noms de pisciniste dans les sources citées, vous devez leur poser des questions pour décider lequel vous pouvez sélectionner. Vous devez interroger chacun d’eux sur le type de piscine qu’il propose, sur les techniques qu’il utilise pour la réalisation du projet. Vous pouvez aussi lui demander quelles sont les garanties qu’il offre sur la structure de la piscine, sur son étanchéité et sur les pièces techniques. Pour la structure et l’étanchéité, le pisciniste doit offrir au moins 10 ans de garantie, et pour les pièces techniques il faut au moins deux ans. Il est conseillé aussi de demander au pisciniste ses références, de vous montrer des photos de certaines piscines qu’il a réalisées si c’est possible, les délais des travaux,… La troisième étape de choix de pisciniste est la demande de devis. Comme pour tous les travaux de construction et de rénovation de maison, il est nécessaire de demander un devis à son pisciniste. Les mentions nécessaires que doit contenir le devis de construction et de décoration de piscine sont les suivantes :

-La date de la signature du devis, du commencement et de la fin des travaux.

-Une présentation détaillée de toutes les prestations avec le prix unitaire et total.

-Le prix total du devis sans compter les taxes.

Alors, les gens qui projettent pour construire une piscine dans leurs maisons n’ont qu’à commencer tout de suite la recherche d’un pisciniste professionnel pour leur réaliser la plus belle piscine et la plus confortable.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone