Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Construction modulaire de batiment

photo-3-batiloc_768x554-c1-768x554

La construction modulaire de batiment est une méthode de construction qui consiste à combiner des modules unitaires fabriqués à l’avance dans une usine. Les professionnels dans le domaine l’ont créée parce qu’ils ont trouvé que la méthode traditionnelle prend beaucoup de temps pour finir le bâtiment et parce qu’elle est plus coûteuse. Cet article présente les avantages de la construction modulaire de batiment et explique comment un client peut demander un devis pour ce type de travaux.

Les avantages de la construction modulaire de batiment

La construction modulaire de batiment a plusieurs avantages : elle est fiable car les matériaux utilisés pour la fabrication sont très performants. La construction modulaire de batiment est de longue durée de vie et elle est très résistante. Son prix est moins coûteux que celui de la construction traditionnelle. Cette différence peut arriver jusqu’à 50%. Les usines respectent toujours les délais précisés pour la réalisation de la construction modulaire et leur service est très rapide. Un batiment préfabriqué peut être fait en une durée de temps qui ne dépasse pas huit semaines. Et les modules préfabriqués sont équipés en électricité, en plomberie, en chauffage et en finitions intérieures. Pas seulement la livraison est rapide mais aussi la pose des modules car elle est très facile. Avec la construction modulaire, l’environnement qui entoure le batiment ne peut pas être pollué car tout est fabriqué dans une usine située loin du batiment. La construction modulaire est une construction confortable et elle peut subir des extensions, des transformations et des évolutions. Et comme la construction traditionnelle, elle est capable de proposer des styles très variés et uniques pour s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets.

Comment demander un devis de construction modulaire de batiment

Il y a deux types de devis de construction modulaire de batiment et parmi lesquels chaque client choisit ce qui convient à son besoin. Le premier type est le devis pour location et le deuxième est le devis pour achat. Le devis pour location est demandé lorsque le client a besoin d’un bâtiment pour une utilisation téméraire qui ne dépasse pas trois ans. Pour un usage à long terme, le client demande la plupart du temps un devis d’achat. Généralement, avant la signature du devis, le responsable de l’entreprise visite le lieu où sera réalisée la construction pour analyser les besoins du client et pour évaluer le terrain. Ensuite, il détermine avec le client le type et la taille des modules préfabriqués et ils font ensemble les plans intérieurs de la construction modulaire. L’entreprise fournit en étape suivante un devis écrit qui précise la date de la livraison qu’elle s’engage à respecter. Elle accompagne en même temps le client dans les démarches de demande de permis de construire et pour la réalisation des fondations. Après la livraison, l’entreprise contacte le client pour s’assurer de sa satisfaction.

Vu l’augmentation incroyable du nombre d’habitants et d’investisseurs dans les villes, nous pouvons dire que la rapidité du service est la qualité la plus importante de la méthode de construction de batiment modulaire. Les constructeurs et les bénéficiaires ne peuvent alors qu’encourager et soutenir cette tendance dans le domaine de la construction de bâtiment.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone