Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Charpente bois pour construction de batiment

charpente bois

Pour réussir un projet de construction de bâtiment, les professionnels dans le domaine doivent donner la plus grande importance à toutes les étapes du projet parmi lesquelles nous avons la construction de la charpente. Aujourd’hui, l’usage de la charpente bois est considéré comme un des facteurs clés de succès de projet de construction de tous les types de bâtiment. Ce choix est expliqué par les multiples qualités que possède la charpente bois et qui sont les suivantes :

Les avantages d’une charpente bois

-Le bois est parmi les matières les plus préférées par les constructeurs car il est très facile à manier.

-Le bois est utilisé parce qu’il est solide et léger. Il y a certains types de bois qui sont cinq fois plus légers que le béton et dix-sept fois plus légers que l’acier.

-Le bois est une matière très durable parce qu’il peut supporter toutes les intempéries.

-Il est un excellent isolant grâce à sa conductivité thermique qui est beaucoup plus faible que celle de l’acier.

-Grâce à son caractère souple et léger, le bois réussit facilement à s’adapter aux sols difficiles.

-Pour l’environnement, le bois est un matériau de construction très écologique car il est cent pour cent naturel.

-Le bois est très confortable.

-La charpente bois est utilisée par un grand nombre de constructeurs parce qu’elle permet d’avoir un bâtiment résistant et esthétique. Elle permet de décorer la maison avec des finitions très variées et très originales.

-Le prix de la charpente en bois est plus abordable que celui des autres types de charpente.

-La charpente en bois réduit la consommation en énergie car elle offre une très bonne isolation.

Les formes possibles pour une charpente bois

La charpente bois peut avoir plusieurs formes : il ya la charpente en bois traditionnelle réalisée en bois massif qui est un matériau très esthétique. Il y a la charpente en bois lamellé collé et qui est elle aussi très esthétique. Le troisième type est la charpente industrielle qui est le type le moins cher.

Comment obtenir une bonne charpente en bois ?

La charpente en bois doit être réalisée avec la meilleure qualité de bois puisqu’elle constitue une partie très importante de la future maison. Pour avoir une bonne charpente en bois, il faut savoir choisir l’essence du bois et il faut éviter les prix les moins chers. La charpente en bois la plus efficace est celle qui associe solidité et esthétique. Parmi les noms d’essences de bois que nous pouvons proposer aux clients, il y a le chêne et le douglas.

L’installation de la charpente bois

L’installation de la charpente en bois est un travail un peu compliqué parce que la charpente est composée de plusieurs éléments. Seulement un expert dans le domaine peut s’occuper des travaux. Alors, les gens qui veulent éviter la complexité de l’installation peuvent acheter une charpente en bois en kit.

La charpente en bois est le meilleur choix pour faire une toiture solide, esthétique et abordable. Et c’est pour cela que son usage est devenu très fréquent dans les projets de construction de tous les types de bâtiment.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone