Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Construction d’ escalier bois

Construction d’escalier bois

La concurrence entre les différents matériaux de construction de bâtiment devient aujourd’hui très grande grâce aux nombreux avantages que possède chacun. Pour faire un escalier par exemple, plusieurs gens hésitent entre le métal et le bois. Ceux qui préfèrent faire un escalier bois sont motivés par les raisons suivantes :

Pourquoi choisir un escalier bois ?

Dans les bâtiments de tous les styles, traditionnel, moderne ou design, le bois est un matériau très utilisé pour faire les différentes parties de la construction telles que l’escalier. Le choix d’escalier bois est expliqué par plusieurs raisons : contrairement à d’autres matériaux comme le métal, le bois est une matière facile à travailler et il est très résistant. Du côté esthétique, le bois est un matériau très beau, très élégant et il permet de faire des modèles d’escalier très variés et avec des finitions les plus recherchées. Le bois est très utilisé parce qu’il a les prix les plus abordables. Pour construire un escalier bois, il est possible d’utiliser plusieurs essences de bois parmi lesquelles chaque personne choisit le type qui a la teinte la plus convenable aux autres éléments de la maison si elle veut garder la teinte naturelle. Les personnes qui ne veulent pas conserver la couleur naturelle utilisent du bois peint.

Le type de bois le plus convenable pour faire un escalier

Avant de commander le bois nécessaire pour faire un escalier, il est conseillé de penser à deux questions qui sont l’emplacement de l’escalier bois dans la maison et l’esthétique. Si l’escalier bois va être installé dans un endroit stratégique de la maison, il faut choisir du bois très solide pour qu’il puisse résister à l’usage permanent. Parmi les bois les plus durs, les constructeurs peuvent utiliser le chêne, hêtre ou frêne. Si l’escalier bois sera peu utilisé, dans ce cas, il est suffisant de choisir un type pas cher comme le sapin ou l’érable. Et pour que l’aspect général de l’escalier bois soit beau, les essences les plus conseillées sont l’érable blanc et le frêne brun beige.

Quelle forme pour un escalier bois?

Un escalier bois peut être construit avec quatre formes différentes et parmi lesquelles il faut choisir selon plusieurs critères comme le goût personnel, le budget et surtout la grandeur de l’espace où sera installé l’escalier. La première forme possible pour un escalier bois c’est la forme droite, la deuxième est la forme un quart tournante, la troisième est la forme demie tournante et la quatrième est la forme escalier en colimaçon.

Construction d’escalier bois Construction d’escalier bois

Construction d’escalier bois Construction d’escalier bois

L’installation d’un escalier bois ne peut être efficacement réalisée que lorsqu’elle est faite par un professionnel. Il est donc inutile d’essayer de faire les travaux tout seul même pour les gens qui ont certaines connaissances dans le domaine. Les personnes qui ne veulent pas réaliser leur escalier bois sur le chantier peuvent commander un modèle standard ou un escalier sur mesure.

Alors, pour réussir à avoir un escalier bois original et solide, appelez immédiatement un menuisier professionnel pour vous conseiller et commencer les travaux.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone