Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Constructions modulaires à usage professionnel

constructions modulairesConstructions modulaires

Le concepteur, fabricant et distributeur européen de bâtiments modulaires depuis plus de 50 ans, Portakabin, offre ses structures modulaires Ultima au projet de la technopole transport durable valenciennoise : Valencienne Métropole.

En effet, à l’ère où les avantages des constructions modulaires n’est plus à démontrer ; rapidité d’exécution, flexibilité et efficacité thermique, Portakabin met son savoir-faire à disposition du projet Valenciennes Métropole.
Valenciennes Métropole est une technopole qui s’étale sur 45 hectare, dédiée à la filière des transports.
Ainsi, pour répondre aux besoins de Valenciennes Métropole, qui à peine lancée en 2012, reçoit déjà des demandes d’entreprises, Portakabin, malgré les contraintes du terrain d’implantation du projet, offre la solution adéquate.
Dès lors, les structures modulaires Ultima, des espaces modulaires conformes à la RT2012, étaient toutes désignées pour combler les besoins du projet Valenciennes Métropole, la technopole transport durable.
Par ailleurs, la structure acier extérieure et les murs d’un seul tenant, sont certifiés par le CSTB et satisfont toutes les normes de la construction traditionnelle. Ils disposent également de l’Agrément technique européen (ETA) qui leur confère le droit de porter le marquage CE.

Autrement dit, ces constructions modulaires de locaux professionnels, répondent aux normes de stabilité (ossature des modules, dimensionnée selon les règles en vigueur), de sécurité en cas d’incendie et de chocs (sécurité aux chutes des personnes est normalement assurée), d’isolation thermique(Le système permet de satisfaire en partie courante aux exigences de transmissio

n thermiques maximales fixées par la règlementation thermique pour chacune des parois pour les panneaux d’épaisseur supérieure ou égale à 80 mm en polyuréthane et 100 mm en laine minérale), d’isolement acoustique, d’étanchéité des parois et de la finition suspension d’objets.
Quant à la durabilité des constructions, elle est subordonnée à une maintenance et à un entretien réguliers de l’ouvrage tant que les matériaux utilisés pour la fabrication des éléments et leur mise en œuvre ne présentent pas d’incompatibilité.
D’autre part, outre la dimension environnementale et règlementaire, parfaitement respectées par Portakabin, la solution Ultima, permet de disposer librement des espaces, étant donné que les constructions modulaires sont livrées sans poteaux. Le système modulaire Ultima de Portakabin permet donc une grande liberté dans les aménagements des espaces. Ainsi donc, pour répondre aux besoins de Valenciennes Métropole en locaux professionnels, Portakabin a proposé des constructions modulaires en forme de cabines prêtes à l’emploi.
Ces espaces modulaires qui se constituent de systèmes de bâtiments préfabriqués, offrent des intérieurs confortables, accueillants, spacieux et parfaitement adaptés pour un usage de bureaux ou tout autre espace à vocation professionnelle. Concrètement, ces locaux livrés clés en main, sont généralement composés de cellules tridimensionnelles destinées à la réalisation, par juxtaposition ou superposition, de constructions à usage courant. L’ossature de ces cellules est constituée de profilés en acier laminé à chaud ou en tôle galvanisée pliée à froid. Les murs extérieurs sont constitués de panneaux sandwiches tôle d’acier, mousse de polyuréthanne, plaques de parement en plâtre. Egalement créés selon des besoins spécifiques, ils sont équipés de climatisation, d’un mobilier adapté, de sanitaires, de systèmes de sécurité et de rampes d’accès et d’escaliers, les constructions modulaires de locaux professionnels sont conçues de façon ergonomique.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone