Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Les avantages des volets battants ?

Les volets battants sont des éléments de menuiserie qui confèrent un cachet aux façades qu’ils habillent. Dans certaines régions de France (Pays basque, Alpes, Côte d’Azur, Bretagne, etc.), ils font même partie du style d’habitat. Qu’il s’agisse de volets battants en bois, en PVC ou en aluminium, les avantages qu’il y a à choisir ce type de fermeture sont nombreux.

L’aspect esthétique, un avantage clé du volet battant

Il s’agit du point fort des volets battants. Se déclinant en bois, aluminium et PVC, dans des coloris variés, ils donnent du caractère à votre maison. Si vous choisissez des volets battants en bois, ils apporteront un style rustique convenant parfaitement bien aux maisons anciennes. D’un point de vue esthétique, les volets battants en aluminium s’insèrent parfaitement bien dans une architecture contemporaine.

En savoir plus sur les volets battants en bois

Le volet battant offre une grande isolation

Lorsque vous les choisissez en panneau plein, les volets battants procurent une excellente isolation thermique et phonique, ainsi qu’une obturation de la lumière presque totale. En version persiennée, ils offrent une aération suffisante l’été, tout en maintenant une légère luminosité. Les volets battants en aluminium et en PVC sont particulièrement recommandés pour leur performance thermique.

Les volets battants sont très résistants

Si vous habitez dans une région où les conditions climatiques sont rudes, à la montagne ou en bord de mer, les volets battants en aluminium offrent une grande résistance aux intempéries. Ils ne craignent pas la corrosion et leur usure est très lente. Les volets battants en PVC sont également très robustes et durables.

Les volets battants peuvent être pratiques

Contrairement aux idées reçues, les volets battants, même s’ils s’ouvrent et se ferment par l’extérieur, peuvent être pratiques. Pour simplifier leur manipulation, il vous suffit d’installer un système de motorisation. Par ailleurs, les volets battants s’adaptent aux ouvertures les plus inattendues. Enfin, ils sont très faciles à installer et à entretenir, notamment lorsqu’ils sont en bois.

Alliant esthétique, coût modéré (voire faible, pour les volets en bois), résistance et facilité d’entretien, les volets battants constituent une solution de fermeture intéressante pour votre maison. Si vous hésitez, sachez qu’il existe aussi des options pour les sécuriser et freiner les tentatives d’effraction.
N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste en menuiserie sur le site : http://www.dlmenuiserie.fr/volet/battant/pvc

Pour aller plus loin :

les volets battants

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone