Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Ampoule electrique et economie d’ energie

L’efficacité énergétique d’une ampoule electrique par rapport à une autre peut jouer un rôle majeur dans l’economie d’energie. La mise à niveau de quinze ampoules chauffantes dans votre maison pourrait vous faire économiser environ quarante euro par année (chiffre estimatif). Les nouvelles normes d’éclairage ont pris effet en 2009, et les options sur les réductions tels que les économies d’énergie des ampoules fluocompactes et des ampoules LED qui sont disponibles aujourd’hui. Pour les produits de haute qualité avec les plus grandes économies d’énergie, choisir les ampoules qui ont un label d’économie d’énergie.

Eclairer votre maison en utilisant la même quantité de lumière pour moins de dépense!

La nouvelle ampoule electrique economique

Les ampoules traditionnelles consomment beaucoup d’énergie pour produire de la lumière:

  • 90% de l’énergie est émise sous forme de chaleur : Cette énergie est une perte d’argent que nous gaspillons
  • Les ampoules à économie d’énergie offrent des choix en couleurs et en niveaux de lumière que vous cherchez : Les nouvelles technologies d’ampoules sont aussi beaucoup plus efficace – entre 25 et 75% d’économie d’argent.

Quels sont mes choix de l’éclairage?

Les trois types d’éclairage économiques en énergie les plus courantes sont :

  1. les ampoules classique à économie d’énergie,
  2. les ampoules fluocompactes
  3. et les ampoules LED.

Vous pouvez les trouver dans la plupart des quincailleries et des grandes surfaces d’équipement de la maison, et ils sont tous plus économiques que les ampoules traditionnelles.

1- Les lampes classique à economie d’energie ou les lampes allogènes

Environ 25% d’économie d’énergie,

Ampoule classique electrique economie energieLes ampoules classiques à economie d’energie ou les lampes allogènes ont une capsule à l’intérieur qui détient un gaz autour d’un filament permettant d’accroître l’efficacité de l’ampoule. Ce type d’ampoule est d’environ 25% plus efficace et peut durer jusqu’à trois fois plus longtemps que les ampoules à traditionnelles. Ils sont disponibles dans une large gamme de formes et de couleurs, et peuvent être utilisés avec des variateurs.

2- Les lampes fluorescentes compactes

Environ 75% d’économies d’énergie

Ampoule fluorescentes compactes electrique et economie energieLes lampes fluorescentes compactes sont simplement une version frisés des lampes fluorescentes à tube long que vous pouvez déjà avoir dans une cuisine ou un garage. Parce qu’ils utilisent moins d’électricité que les ampoules traditionnelles, les ampoules fluocompactes typiques utilise environ un quart de l’énergie et dure dix fois plus longtemps qu’une ampoule traditionnelle comparables qui émet la même quantité de lumière. Les ampoules fluocompactes sont disponibles dans une gamme de couleurs claires, y compris des tons chauds (blanc à jaune) qui n’étaient pas aussi disponibles lors de leurs lancement.

3- Les lampes LED

Environ 75% à 80% d’économies d’énergie

Ampoule LED electrique economie energieLa diode électroluminescente (LED) sont un type d’éclairage à semi-conducteurs. Les semi-conducteurs qui convertissent l’électricité en lumière. Même si connus principalement pour feux de signalisation, les LED en lumière blanche sont des produits éconergétiques en développement technologies rapide dans les applications d’éclairage général. Le LED aujourd’hui utilise seulement de 20% à 25% de l’énergie et durer jusqu’à à 25 fois plus longtemps que les ampoules traditionnelles qu’elles remplacent.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone