Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Aménager un nouvel étage dans les combles

Lorsqu’un propriétaire souhaite une maison plus grande il a le choix entre plusieurs alternatives. La première lui vient à l’esprit est le déménagement ; une solution contraignante et souvent bien trop coûteuse. Les propriétaires envisagent alors d’agrandir leur habitation et là encore, deux options s’offrent à eux : l’extension horizontale ou l’aménagement de combles. C’est de cette dernière dont il sera question ici.

Les questions à se poser

Avant de se lancer dans les travaux il est judicieux de se poser une série de questions qui vous éviteront bien des surprises.

  • Mes combles sont-ils aménageables ?

En effet, c’est l’aspect qui jouera un rôle essentiel dans le calcul du coût de votre projet d’aménagement. Pour y répondre le plus simple est jeter un œil dans ses combles et d’identifier la charpente qui les constitue. En résumé les charpentes américaines composées de W ou certaines charpentes traditionnelles sont considérées comme perdus ou non aménageables.

  • Mes combles sont non aménageables, que faire ?

Tout n’est pas perdu, loin de là ! Aménager les combles perdus est la spécialité d’entreprises de rénovation ou d’aménagement intérieur. Celles-ci procèdent au renforcement de la charpente et permettent de libérer un couloir central de plusieurs mètres qui supportera le plancher du nouvel étage.

  • Quelles pièces puis-je créer dans les combles ?

Presque toutes les envies sont permises pour peu que la pente du toit et la hauteur des combles soient suffisantes pour y tenir debout et créer des pièces d’une superficie honorable.

Si la plupart des heureux propriétaires de combles aménagés favorisent le plus souvent la création de nouvelles chambres ou d’une salle de bain, d’autres en profitent pour vivre leur passion à fond en créant par exemple une salle de cinéma ou de billard. Les plus romantiques s’offrent un coin d’intimité en aménageant une suite parentale loin du tumulte du reste de la maison.

Vous avez le projet d’aménager les combles de votre maison ?Amenagement nouvel étage dans les combles

ATR Combles dispose d’un site internet très fourni qui répondra à la majorité des questions que vous êtes susceptibles de vous poser et vous permettra de réaliser directement une demande de devis en ligne. Alors rendez vous sans plus attendre sur amenagement-des-combles com

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone