Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Abattant WC Japonais ou douchette?

L’abattant WC Japonais (substitut de la douchette WC) est un produit qui assure une hygiène de corps parfaite dans les régions les plus sensibles et les moins accessibles pour le nettoyage pour les hommes et les femmes. Avec l’avancée technologique du domaine sanitaire, pas seulement au Japon mais en Europe aussi, la question de nécessité de cet équipement dans chaque salle de bain domestique (au moins) devient une question assez fréquente.

La douchette est l’ancêtre de l’abattant WC Japonais si on parle du coté hygiène… C’est juste pour dire que l’abattant WC Japonais vient remplacer la douchette dans sa fonction de nettoyage et d’hygiène corporelle. Elle est composée généralement d’un simple robinet, un flexible et une tête à bouton permettant d’appliquer l’eau de proximité des endroits du bas du corps remplaçant ainsi l’usage des papiers hygiénique.Ensemble-douchette

Les fonctionnalités de l’ abattant WC Japonais

L’abattant WC Japonais existe sous plusieurs formes et comprend plusieurs fonctionnalités qui varient selon les habitudes du pays dans lequel est fabriqué l’abattant.

  • La version moderne et technologique et celle que l’on appelle abattant WC Japonais qui est une version électrique avec une multitude de fonctions allant de l’ouverture/fermeture de l’abattant, du réglage de la température du siège et de l’eau, la pression de rinçage : faible/fort, homme/femme, séchage à l’air… mais ça peut atteindre aussi la mémorisation des réglages par chaque utilisateur comme dans les voitures luxueuses.
  • Il existe des versions très basiques et très pratiques qui ne sont pas liés directement à l’abattant mais ce sont des solutions de rinçage intégrés dans la cuvette même sous forme de buse réglable et un robinet installé au coté de la cuvette. On peut les considérer comme une solution intermédiaire entre les abattants Japonais et les douchettes. Cette version est la plus économique et elle se trouve dans la plus part des pays du moyen orient.Douchette

Coté prix : Abattant WC Japonais vs Douchette

L’abattant WC Japonais a fait son apparition commercialement en Europe ces cinq dernières années pour remplacer le bidet qui tend vers la disparition faute d’espace et de complexité de pratique.

Il est tout à fait évident que le prix de la douchette est largement plus compétitive en le comparant à celui de l’abattant Japonais. De façon générale le prix de la douchette est à partir de 20 Euro et peut atteindre 50 Euro alors que celui de l’abattant Japonais est à partir de 90 Euro mais qui peut atteindre les 300 Euro.

Il faut préciser que les deux solutions présentes des inconvénients et des problèmes de fuites d’eau si elles ne sont pas bien installées! Il faut alors être vigilant lors du choix et apprécier les raccordements et les accessoires d’installation avant l’achat car ce genre de problèmes ne se manifeste qu’après quelques mois de l’installation.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone