Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Besoin d’un logiciel immobilier?

Le logiciel immobilier est nécessaire même pour un particulier qui compte exploiter son bien immobilier par location. Les logiciels immobilier sont des logiciels de gestion et de gérance de façon générale qui se spécialisent dans plusieurs métiers selon le besoin de l’utilisateur, ils répondent parfois une obligation législative.

Un logiciel immobilier est conseillé pour la gestion des syndic, la paie des ouvriers et la gestion administrative mais aussi dans la gestion des agences immobilières. Il forme ainsi un outil de gestion documentaire infaillible pour l’édition des documents administratifs, la le suivi mais en plus de la facilité de communication sur les sites web d’annonces, les réseaux sociaux et la création de sites web.

Parmi les usages les plus répandus pour un logiciel immobilier :

  1. La GMAO : Gestion de maintenance appliquée par ordinateur : elle concerne la maintenance technique curative, préventive, intervention de travaux, inventaire immobilier et gestion de flotte. Ce genre de logiciel immobilier fournit une analyse des coûts réels de la gestion immobilière.
  2. Gestion des services aux occupants : ces logiciels sont conçus pour permettre aux occupants de bien immobilier de gérer leurs biens par inventaires, de gérer leurs visiteurs en cas d’administration ou de sociétés occupant une immeuble mais aussi la maintenance en se basant sur les données du bien immobilier fournis par le propriétaire.
  3. Écologie et environnement : la loi Grenelle II oblige la gestion de l’Annexe environnementale pour tout les baux de plus de 2000m². Il existe des logiciels de diagnostique de la performance énergétique : gaz, eau, électricité et déchets…
  4. Management des bâtiments : ces logiciels peuvent être implémentés pendant la construction ou après, ils sont conçus pour l’optimisation des installations et le pilotage simplifié des travaux.
  5. Gestion des transaction : demandés par les sociétés et les agences immobilières qui ont un flux de transaction de vente et de location de biens immobiliers. Elles ont besoin d’un logiciel qui publie et communique le détail et les document administratifs automatiquement.

 

logiciel immobilierPrix des logiciels immobilier

Le prix d’un logiciel immobilier varie selon les fonctionnalités et le besoin de l’utilisateur.Ci dessus une estimation arbitraire basée sur des informations collectés à partir de site web d’information de logiciels immobilier :

  • Pour une agence immobilière à un seul bureau, le prix commence à partir de 30 Euros par licence,
  • Pour un logiciel de gestion de service des occupant, le prix commence à partir de 50 Euros
  • Pour un logiciel de gestion de patrimoine le prix commence à partir de 150 Euros par licence,
  • Pour un logiciel de gestion environnementale le prix commence à partir de 2000 Euros

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone