Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Isolation exterieur de batiment

L’isolation exterieur de batiment est créée par les professionnels dans le domaine de la construction et de la rénovation pour protéger ces lieux contre les effets du climat tels que le froid, la chaleur et les incendies. L’isolation exterieur est avantageuse non seulement parce qu’elle réussit parfaitement à éviter les déperditions de chaleur et de climatisation à l’intérieur des batiment mais aussi parce que les prix des matériaux utilisés sont très abordables ainsi leur installation est très facile et rapide. Pour les propriétaires de bâtiments, nous expliquons dans cet article pourquoi est-il conseillé de faire une isolation exterieur, nous présentons en même temps les tarifs proposés pour la vente et pour l’installation à titre indicatif et nous expliquons les différentes formes et matières qui existent pour ce matériel ainsi que la méthode suivie pour la pose.

1-Pourquoi utiliser l’isolation exterieur de batiment?

L’isolation exterieur de bâtiment est nécessaire pour éviter les déperditions de chaleur de chauffage en hiver et de climatisation en été. Ceci permet de vivre confortablement à l’intérieur du bâtiment pendant toutes les saisons. Grâce à l’isolation extérieure, les gens peuvent faire une grande économie de consommation d’énergie. Cette économie est conseillée non seulement pour payer moins la facture énergétique mais aussi pour préserver la planète en limitant la pollution des produits énergétiques.

2- Les prix d’achat et des travaux d’isolation extérieure

ISOLATION EXTERIEUR LIEGEPour isoler un bâtiment par l’extérieur, plusieurs matières peuvent être utilisées. Il y a des matières minérales telles que la laine de verre et des matières naturelles comme la fibre de bois. Ces matières se vendent sous des formes différentes mais les plus utilisées sont les rouleaux et les panneaux d’épaisseur qui varie entre 100 et 150mm. Le prix de l’isolation de bâtiment dépend de la partie à travailler, c’est-à-dire que le professionnel ne demande pas le même prix pour isoler les combles perdus, pour isoler le bâtiment par l’intérieur ou par l’extérieur. Généralement, l’isolation extérieure de bâtiment coûte entre 50 et 120 euros le mètre carré. Ce prix comprend celui d’achat et de la main d’œuvre. Et la différence entre les tarifs proposés varie surtout selon la matière choisie. Le liège expansé (49 euros/m²) et le polyuréthane (35 euros/m²) sont les plus chers et la laine de verre est la plus abordable (11 euros/m²). La laine de roche coûte 13 euros/m². La fibre de bois coûte 18 euros/m²,… Ces prix sont à titre indicatif mais l’ordre décroissant entre les matériaux reste le même si les prix changent.

4-Comment isoler un batiment par l’extérieur ?

ISOLATION EXTERIEUR LAINE DE VERREL’isolation exterieur de batiment se fait en posant des morceaux de laine de verre, de bois ou une autre matière isolante sur la toiture et sur les murs extérieurs. Le professionnel pose d’abord des planches pour encadrer la surface à isoler ; ensuite il pose des planches verticales pour diviser la toiture ou le mur en compartiments de soixante centimètres de largeur et à la fin, il fait entrer l’isolant dans ces vides pour les remplir entièrement.

Toutes ces informations doivent encourager les propriétaires de bâtiments d’habitat de lancer un projet d’isolation d’exterieur avec le professionnel et la matière adéquate pour fournir un confort à l’intérieur de leurs habitats, pour économiser le maximum d’énergie et préserver l’environnement.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone