AnnoncesPubliez vos articles & communiqués de presse

Quincaillerie pour le batiment

Le choix de la quincaillerie pour le bâtiment est importante lors de la construction, ou plus précisement lors de la finition, puisqu’elle donne une impression direct sur le batiment lors de son acquisition ou location mais aussi à pendant son usage.

Variété de quincaillerie de batiment

On parle principalement de matériaux nécessaires comme les poignées, charniéres, serrures de porte et verrou, ferme-portes, barres anti-panique et plaques de poussée…

La caractéristique qui réunie ces materiaux de quincaillerie est le fait qu’ils contribuent fortement à l’appréciation de l’occupant du batiment car qu’ils sont les plus vus, les plus utilisés et les plus touchés. L’impression qu’ils vont donner dépasse parfois l’impression que donne l’architecture du bâtiment.

  • Les poignées : elles donnent l’esprit du bâtiment : moderne, contemporain, rustique, champêtre… Suivant leurs formes et leurs finitions : Laiton poli, Laiton satin, Bronze poli, Bronze satin, Bronze frotté d’huile, Chrome poli, Chrome mat, Acier inoxydable poli, Acier inoxydable satin
  • Les charnières ou paumelles : les charnières sont utilisés principalement pour les meubles et présentent une variété très large avec des innovations continues, les paumelles sont presque définit en quelques modéles conventionnels à savoir : Paumelle simple, Paumelle double, Paumelle à queue d’aronde, Paumelle à pivot, Paumelle à équerre
  • Les serrures et les verrous : les serrures et verrous sont de variétés presque innombrables qui constituent de nos jours un élément esthétique et de sécurité en même temps. Les solutions traditionnels sont toujours disponibles sur les marchés et qui contribuent aussi à l’appréciation du bien immobilié soit par leurs finition, puissance ou design.
  • Les ferme-portes : Les ferme-portes offrent de nombreuses possibilités techniques et esthétiques. Les ferme-portes assurent la fermeture sécurisée et permanente des portes qui doivent toujours être fermées. Les ferme-portes en applique permettent une fermeture adaptée à chaque situation et les ferme-portes intégrés permettent le gain d’espace, ils sont invisibles et élégants.
  • Les barres anti-panique et plaques de poussée : Les barres anti-panique sont généralement utilisées dans les lieux publics dans lesquels les utilisateurs doivent disposer de portes de secours. En cas d’urgence, les portes de secours ou portes d’évacuation doivent être facilement ouvrable avec une indication de sortie de secours. Ces portes doivent être équipées de barres anti-panique qu’on trouve généralement dans les hôpitaux, les administrations publiques, les aéroports, les écoles et les centres commerciaux.Quincaillerie batiment