Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Decoration carrelage et faience traditionnel

La decoration du carrelage et de la faience traditionnel ou artisanal (fait à la main) sont des éléments décoratifs qui ne quitte pas les tendances au fil du temps. La richesse des couleurs utilisés leurs facilite le mariage avec les éléments modernes et contemporains, rustique, champêtres ou classiques.

Decoration carrelage et faience traditionnel

La majorité du carrelage traditionnel est de la couleur de la terre cuite avec une forme carré ou hexagone et une surface courbée appelé tomette.

carrelage terre cuite

Vous trouvez dans cet article dédié au différentes decoration utilisées du carrelage et de la faience traditionnel de tout les pays du monde ou presque.

Decoration Carrelage Faience

Parmi les modèles qu’on va voir, il y a une symétrie géométrique qui donne, selon le sens de la pose des carreaux, un effet de la magie de la géométrie.

Parmi les éléments de decoration les plus utilisés dans ce thème traditionnel on remarque la présence des formes de fleurs représenter aussi de façon géométrique.

Les couleurs de la faience traditionnelle sont principalement le bleu puis on trouve le blanc, le jaune, le rouge et le vert.

La faience traditionnel est généralement décorée à la main ce qui lui donne un aspect naturel, simple et tendre.

Le carrelage et la faience traditionnel sont utilisé dans les grandes villas et les endroits touristiques.

La faience traditionnel est posée dans la cuisine, la salle de bain et la véranda mais aussi dans les couloirs entre les chambre de la maison. Cela suppose une maison construite en béton plus tôt qu’en bois.

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone