Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Avoir une piscine : un rêve inaccessible ?

piscineDevenir propriétaire d’une piscine est un réel investissement à long terme. Mais les idées reçues autour des prix et du travail que représente la construction d’une piscine ont tendance à décourager les familles. Toutefois, il y a de quoi se rassurer : il existe des modèles de piscines très abordables et très simples à monter.

Les piscines qui “refroidissent”…

Les modèles de piscines enterrées traditionnelles représentent des investissements en temps et en argent très conséquents. Les piscines classiques en béton sont très esthétiques et satisfaisantes, mais leur réalisation présente souvent des contraintes de taille :

Le prix : les piscines en béton ont un prix relativement conséquent, parfois même vertigineux pour les foyers les plus rêveurs. Les prix sont assez variables à cause de matières premières onéreuses et une main d’œuvre nécessaire importante. Au prix de la piscine s’ajoute le coût des travaux : il faut compter au minimum 25.000 euros pour le tout.

La construction : les piscines enterrées en béton représentent des travaux importants. Les procédés de construction (le séchage du béton, le montage des parpaings, la pose d’un revêtement spécial…) demandent du temps. Un chantier mobilise plusieurs personnes et les ouvriers envahissent le jardin – tout en représentant une entrave à la tranquillité des résidents.

Piscine en kit : le rêve devient réalité !

Vous l’aurez bien compris : avoir une piscine en béton peut vite se révéler onéreux et contraignant. Cependant, une solution existe pour mêler espace détente de rêve et coût accessible : les piscines vendues en kit – souvent proposées en bois.
Pour les foyers souhaitant limiter leur investissement, les piscines bois en kit sont plus avantageuses que celles en béton. L’écart de prix saute aux yeux puisqu’une piscine en kit coûte au grand maximum 15.000 euros. De plus, livrée en kit, elle se monte en toute autonomie, sans main d’œuvre à financer. L’absence d’ouvrier sur le chantier implique de plus que la tranquillité est respectée et que les délais de construction sont plus flexibles.
Les piscines en bois vendues en kit se montent selon des étapes bien précises et simples, préalablement établies par le fournisseur. La construction est libre, le propriétaire fait ce qui lui plait. Les piscines en bois sur mesure procurent la satisfaction de l’avoir construite soi-même.
Avoir une piscine est bel et bien un investissement, mais il ne s’agit pas là d’un rêve inaccessible : les piscines bois qui se construisent en kit vous donnent l’opportunité de sauter le pas. Arrêtez de rêver d’une piscine… Et sautez le pas !

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone