Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Radiateur design pour changer

Le radiateur design est un élément qui donne toute la force de design dans la salle de bain, vu que son fonctionnement n’exige pas de forme spécifique. Pour cette raison, on trouve des radiateurs qui couvrent deux ou plusieurs fonctionnalités en même temps comme le radiateur sèche-serviettes, porte-peignoirs ou porte-serviettes. Le radiateur design est de plus en plus demandé de nos jours parce qu’il est perçu comme élément décoratif imposable dans toutes les pièces de la maison ou même dans les bureaux.

Un radiateur design ne se distingue d’un radiateur simple que par la forme, les fonctionnalités et les outillages sont les mêmes dans les deux éléments. Un radiateur nécessite une arrivée d’eau chaude et une sortie d’eau avec une inertie thermique élevée pour retenir la chaleur les plus longtemps possible. La plus part des radiateurs reçoivent l’eau chaude par le bas pour assurer un remplissage long et pour éliminer les bulles d’air en même temps, ce qui permet l’augmentation de la température dans le radiateur de façon continue et uniforme. La majorités des radiateurs disposent de robinets à la sortie de l’eau du radiateur pour la fermeture.

Quelques modèles de radiateur design rares

Les radiateurs design son généralement rares car ils sont conçu pour des objectifs de décoration spécifiques mais ne sont généralement pas industrialisables. Leurs prix sont aussi largement élevés par rapport aux prix des radiateurs domestiques qu’on utilise avec un design simplifié. Le prix d’un radiateur domestique en acier varie selon sa capacité calorifique et ces dimensions, ils sont en Europe à partir de 150€ la plus petite pièce et ils peuvent atteindre les 2900€.

Lors de l’acquisition d’un radiateur, il est conseillé de communiquer au conseillé vendeur les dimensions de la pièce dans laquelle il sera installé ainsi que les conditions de la pièce et la position des portes et des fenêtres par rapport au radiateur.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone