Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Decoration avec lambris pvc

La decoration avec du lambris pvc rappelle-t elle le luxe dans les maisons?
Avant de répondre, il faut préciser qu’en la comparant à plusieurs autres solutions dans des situations difficiles, elle donne le plus important rapport qualité/prix souhaité. Esthétiquement parlant, c’est une solution qui n’a pas de limites. Il y a des milliers de finitions, couleurs, effets et textures… C’est une solution qui ne cesse de se développer grâce à la souplesse de sa matière première principale à savoir le PVC: Polychlorure de vinyle.

Quelques conseils concernant le lambris pvc

Il est conseillé de schématiser la disposition du lambris pvc avant d’entamer la pose pour prendre conscience de tout les détails de la pièce en cas ou on veut procéder soit même avec ce projet de revêtement de mur, plafond ou sol. Le pvc est sensible à la chaleur, si celle-ci dépasse les soixante degré (60°C) pour cette raison il faut laisser une distance d’au moins quarante centimètre (40cm) entre le pvc et toute appareil dégageant de la chaleur comme les cuisinières, les cheminées, les radiateurs… La pose du lambris pvc est simple elle se fait avec des agrafes, de la colle ou des visses. Pour une meilleure finition, il faut utiliser les profils pvc de finition sachant qu’il a une grande variété de formes et de dispositions.

L’un des avantages majeurs du pvc est la stabilité de sa surface, elle peut être nettoyé avec un simple passage de tissue mouillé. Le lambris pvc peut être appliqué pour le sol, les murs, le plafond et l’extérieur avec une multitude de choix de finitions et d’effets. On trouve aujourd’hui des panneaux pvc avec un effet 3D ou une texture 3D.

lambris pvc pour sol
Lambris pvc pour sol finition bois
lambris-pvc-exterieur
Lambris pvc extérieur appliqué au plafond et aux murs
pvc-lambris-3d
Lambris pvc avec effet 3D

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone