Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Réaliser soi-même son installation avec la pieuvre électrique!

Que vous soyez novice ou expert, une installation électrique doit obligatoirement répondre à des normes précises que vous ne maîtrisez pas entièrement. Les subtilités sont nombreuses, le respect de la norme NFC 15-100 obligatoire et une erreur de réalisation compromettra l’obtention de l’attestation de conformité obligatoire délivrée par le CONSUEL.

La solution « pieuvre électrique »

La solution, qui est d’ailleurs utilisée par beaucoup de professionnels et surtout pour des chantiers d’envergures, est la pieuvre électrique. Elle offre des avantages indéniables pour un chantier : gain de temps, économie de plus de 30% sur le poste électricité, sécurité et assurance du respect des normes.

Ce kit pré-câblé et prêt à poser destiné aux particuliers et professionnels assure toutes les alimentations de votre habitat: éclairage, interrupteurs, prises électriques, téléphone, hotte, chauffage, ventilation, volets électriques, télévision etc… Ce kit se compose de plusieurs conduits contenant des fils électriques ou des câbles (TV, téléphone) et d’un boîtier (ou de plusieurs selon la taille de la pieuvre) qui centralise toutes les connexions déjà établies en atelier par des professionnels. Elle est réalisée suivant les plans de votre logement et selon vos souhaits. Les règles de sécurité et normes en vigueurs sont respectées. Une fois réalisé, il ne vous reste plus qu’à effectuer la pose de votre ou vos pieuvres (compter en moyenne 5 pieuvres pour une maison standard F4+garage) suivant le plan détaillé du fabricant.

Une grande simplicité de pose.
La pose d’une pieuvre est comme un jeu de construction. Tout est étiqueté et numéroté, il ne reste plus qu’à suivre le plan. Les connections étant déjà faites.

Une économie significative.

Comptez en moyenne jusqu’à 40% de temps gagné et 30% d’économie comparé à une installation électrique classique. Comme tout est prévu préalablement, il n’y a pas d’oubli ni de matériaux en surplus. Pas de mauvaises surprises, dès le début de votre projet le devis comprend le chiffrage exact du projet de la conception à la livraison.

pieuvre electrique

Save

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone