Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Isolation simple et efficace au polystyrène extrudé

Le polystyrène extrudé est un produit isolant à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison avec une efficacités marquée en isolation thermique. Le polystyrène extrudé est un matériau très léger, facile à poser et discret puisqu’il n’est jamais à la surface du mur. La caractéristique de cet isolant est qu’il est efficace lors de la construction du bâtiment la première fois mais aussi pour la rénovation puisqu’il est facilement applicable sur les murs d’intérieur quelques soit leurs conditions.

Avant la pose du polystyrène extrudé lors d’une rénovation

polystyrène extrudéLe polystyrène extrudé convient parfaitement à la majorité des situations de rénovation des murs aux quels on veut appliquer une certaine isolation. La pose du polystyrène extrudé se fait par une méthode de collage simple, moyennant une colle spéciale qu’on achète en même temps avec les panneaux de polystyrène extrudé. L’application des panneaux de polystyrène extrudé avec la colle ne se fait que sur des murs dûment nettoyés et préparés. En fait, l’efficacité de la pose dépend de l’état des murs : si les murs contiennent des poches, des fissures ou des troues la pose de l’isolant ne sera pas réussite et se dégradera très vite. Pour cette raison, il faut vérifier avec le poseur ou se rassurer si on fait la pose soit même que les poches, les fissures, les troues et les déformations dans les murs sont traités convenablement avent la pose du polystyrène extrudé. Si les murs sont couvert avec du papier peint, il faut se rassurer qu’il est entièrement décoller avant de procéder à la pose aussi.
Inspecter les traces de l’humidité et si il en existe il faut traiter les surfaces humides avant la pose du polystyrène extrudé aussi.

La pose du polystyrène extrudé

Une fois les murs sont traités et préparés, la pose du polystyrène extrudé se fait par simple collage avec les moyens conventionnels de pose pour bien couvrir les murs de façon uniforme et continue sur toute la surface. Il existe des centaines de vidéo sur Internet qui peuvent expliquer étape par étape. Une fois le polystyrène extrudé est posé, on peut peindre, appliquer du papier peint ou même appliquer du carrelage.

Les panneaux de polystyrène extrudé existent dans plusieurs épaisseurs entre 20 et 100 mm leurs prix varie entre 3 et 15 Euros/m².

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone