Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Amenagement de combles

Les combles sont les espaces qui se trouvent directement sous le toit en pente d’une maison ou autre bâtiment (également appelé grenier) . C’est l’espace entre le plafond de l’étage supérieur d’un bâtiment et le toit en pente , ils sont connus pour être maladroitement en forme des espaces avec poutres exposées et les coins difficiles à accessibles.

Certains combles sont aménageables pour sortir du titre de combles vers le titre chambres, bureau… avant l’aménagement, ils ne peuvent servir qu’au stockage s’il ne sont pas condamnés.

Les conditions pour l amenagement des combles

Avant de penser à la conversion des combles dans une maison, il faut penser principalement à l’isolation de l’espace en question, l’aménagement des murs et la couverture des poutres de la toiture et finalement les escaliers.

  • L’isolation des combles est un passage nécessaire même s’ils ne sont pas aménagés puisque leurs isolation contribuent à la limitation de la perte de chaleur de la maison.
  • La couverture des poutres et l’aménagement des murs des combles forme le majeur travail dans l amenagement des combles puisqu’il il sera presque le même quelque soit l amenagement choisit.
  • Les escaliers pour accéder aux combles ne sont généralement pas conçus à la construction de la maison si l amenagement des combles n’est pas prévu dés le début. Pour cette raison, les escaliers forment un facteur clés pour la décision de l’aménagement prévu.

Amenagement de combles connus

Les aménagements connus pour les greniers des maisons sont : chambre à coucher ou suite, salle de bain spacieuse, bureau de maison.

  • Chambre à coucher ou suite : il s’agit d’un aménagement de l’espace de sorte à permettre à la personne occupante de la chambre de se déplacer dans les partis à grande hauteur de la chambre. Si l’espace le permet, on y rajoute une douche ou une salle de bain avec un dressing pour créer une suite dans la maison.Amenagement de combles chambres
  • Salle de bain spacieuse : l’un des endroits ou on a besoin de sentir le confort et la détente est la salle de bain, puis qu’on y passe les moments clés de la journée à savoir le matin au réveil ou on se prépare pour commencer la journée et le soir avant de se coucher pour entretenir son corps. La sensation de confort est mieux sentie dans un espace plus grand.Amenagement de combles salle de bain
  • Le bureau de maison : il s’agit d’un endroit de concentration, il doit être confortable pour de meilleure résultats. Les bureaux de maison ne figures pas en générale dans les plans de maison à leur conception mais avec le temps le besoins se confirme.Amenagement de combles bureau

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone