Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Comment éviter les cambriolages dans sa maison ?

C’est une statistique avérée : de plus en plus de cambriolages ont lieu chaque année en France. Rien qu’en 2013, on a dénombré 382.000 cambriolages dans notre pays, soit une hausse de 22.500 par rapport à 2012. Pour protéger ses objets de valeur, investir dans un local sécurisé peut s’avérer utile.

D’années en années, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter au point qu’on estime qu’il se produit en moyenne un cambriolage toutes les 1,5 minutes en France à l’heure actuelle ! Cette tendance à la hausse a pour effet de doper le business des alarmes mais aussi des portes blindées et des pièces sécurisées dans les habitations privées mais aussi dans les commerces, chez les indépendants ou dans les institutions financières telles que les banques.cloisons verticales de securite anti cambriolages

Un local modulaire blindé comme protection

En moyenne, on estime que les cambriolages coûtent en moyenne 6.500 euros aux victimes. Une dépense qui peut être évitée en optant pour un local modulaire sécurisé car disposant de parois et de cloisons blindées et inviolables. Grâce à ces dernières, les particuliers et les professionnels pourront utiliser le local comme “safe room” ou encore comme local de rangement de leurs différents objets de valeur (collections, fournitures diverses, recettes du commerce, etc.).

Quelles autres mesures faut-il prendre contre les cambriolages?

Plusieurs solutions peuvent être mises en oeuvre pour essayer d’empêcher que son habitation ne soit cambriolée par des personnes mal intentionnées. Si on a déjà parlé de la possibilité de s’équiper d’un local blindé (certainement une des solutions les plus adéquates), il faut mettre en évidence une solution alternative évidente : la possibilité d’installer une alarme dans sa maison.

D’après les statistiques, il est avéré que la sonnerie d’une alarme ferait fuir 95% des intrus. Cette alternative est donc également une solution non négligeable pour éviter les cambriolages. En sachant également que 80% des cambrioleurs passent par la porte, on comprend qu’opter à la fois pour une porte blindée et une alarme devrait limiter sensiblement les risques d’intrusion dans la maison !

Pour davantage de statistiques concernant les cambriolages en France, rendez-vous sur Planetoscope. com

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone