Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Informations utiles pour le sauna à domicile

Le sauna qui est une pratique ancienne de relaxation et de détente reste aujourd’hui très utilisé et très tendance dans les maisons grâce à ses bienfaits pour le corps et l’esprit. Pour les habitants qui veulent le placer dans leurs maisons mais qui n’ont pas encore suffisamment de connaissances sur ce moyen de confort, nous donnons dans cet article des informations pour les aider à faire leur choix de modèle, de dimensions, de lieu de placement,…

sauna plusieurs personnes

1-Les différents modèles de sauna

Les modèles de sauna qui peuvent être installés dans une maison sont variés :

  • il y a leclassique qui est le plus connu. Il est composé d’une cabine, de banquettes et d’un poêle.
  • Le deuxième modèle est le sauna combiné. Il lui est toujours associé une cabine de douche.
  • Il y a aussi le sauna en kit. C’est un modèle portable. Il est fait de panneaux assemblables et il est facile à déplacer.
  • Le quatrième modèle est le pliable, l’utilisateur peut le mettre dans un petit sac pour l’emporter en voyages ou pour des vacances.

2-Quelle énergie faut-il fournir ?

Pour chaque modèle de sauna il faut utiliser une énergie différente. Pour le traditionnel, il faut utiliser le feu de bois ou de gaz. Le sauna électrique est chauffé avec un poêle électrique et le sauna infrarouge fonctionne avec les rayons de soleil.

3-Où peut-on placer un sauna à la maison?

Dans une maison il est possible de le placer à l’intérieur ou à l’extérieur, ça dépend du goût et de l’espace. Si le propriétaire de la maison n’a pas un jardin, il doit le situer à l’intérieur. Le sauna traditionnel est la plupart du temps placé à l’extérieur et il est tout fabriqué en bois. Le sauna placé à l’intérieur du domicile est un sauna plus développé.

4-Quelle grandeur choisir pour mon espace ?

Un sauna peut être fait avec toutes les grandeurs. Le choix dépend essentiellement du nombre de personnes qui vont l’utiliser à la fois. Un petit sauna utilisé par une ou deux personnes est généralement placé à l’intérieur de la maison et le sauna de grandes dimensions destiné à un plus grand nombre de personnes est la plupart du temps installé à l’extérieur.

5-Est-il nécessaire d’appeler un professionnel pour l’installation ?

Les habitants peuvent placer eux-mêmes leur nouveau kit et dont le montage est simple. Pour les autres modèles, il est préférable d’appeler un spécialisé même si le prix de l’installation est plus cher.

6-Est-ce que le sauna demande un entretien continuel ?

Il est nécessaire d’appliquer de temps en temps un entretien au sauna pour le garder en bon état le plus longtemps possible. Cet entretien doit être fait pour protéger le bois du sauna contre l’humidité.

7-Combien faut-il payer pour installer un sauna ?

Pour avoir un sauna à domicile, il y a plusieurs prix qui varient entre 100 et 15000 euros. Cette différence dépend des dimensions du sauna et du modèle.

Alors, ceux qui désirent se détendre dans la chaleur d’un sauna à la maison installent le modèle qui répond à leur goût et à leur budget et passent des délicieux moments de relaxation seuls en en compagnie de famille et d’amis.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone