Votre logo ici Publier votre logo sur construire ma maisonPlus More

Les étapes à suivre pour changer de fenêtres

Lorsque les dormants des fenêtres sont en piteux état, lorsqu’il est difficile de les fermer et de les ouvrir, lorsqu’on remarque des décompositions ou lorsqu’on voit de la buée sur les vitres, il est peut-être temps de changer de fenêtres. La raison est simple, en plus de redonner sa belle allure à la maison, on évite ainsi la déperdition de la chaleur, source d’augmentation de la facture d’électricité. En plus, de nouvelles fenêtres résistent à l’effraction. Mais quelles sont les étapes à suivre ?

Le choix du matériau

Il est usuel de choisir le même type de matériau utilisé avec les anciennes fenêtres. Toutefois, il est bien permis de changer de matériau et de profiter des nouvelles tendances. Il suffit de bien harmoniser les nouvelles fenêtres avec l’ensemble de la structure. Le bois, le PVC et l’aluminium (site) sont les trois principaux matériaux habituellement utilisés dans la fabrication ou la rénovation de fenêtres. Il est assez difficile de faire un choix puisqu’ils affichent tous des avantages non négligeables. L’alu et le bois se distinguent par leur finition impeccable, tandis que le PVC offre un design épuré. Pour un budget étroit, il est possible de s’orienter vers les fenêtres en PVC. Certains spécialistes proposent l’assemblage du PVC et du bois ou carrément du PVC qui imite le bois.

Types de fenêtres

La prise de mesure

Il faut prendre les mesures aussi bien en hauteur qu’en largeur pour savoir la taille des fenêtres. De fausses mesures peuvent entraîner une catastrophe. Ainsi, il faut choisir un mètre et l’aide d’une autre personne est de mise. Pour la hauteur, on part à partir de l’extrémité de la traverse vers le bas du seuil. Et pour la largeur, on part de l’intérieur du jambage sur un côté vers l’autre côté.

Solliciter l’aide d’un professionnel

Faire appel à un artisan est essentiel dans la mesure où il peut apporter des suggestions, mais surtout ses services de pose de nouvelles fenêtres. Des travaux qui nécessitent des précisions demandent sans aucun doute l’intervention d’un professionnel afin d’éviter des erreurs qui peuvent être coûteuses. Le choix d’un menuisier n’est cependant pas une mince affaire. La bouche-à-oreille est souvent efficace, mais si on ne connaît personne ayant contacté des professionnels en la matière, il faut demander des devis en ligne. Il suffit de donner les mesures des fenêtres et les autres coordonnées dans le formulaire en ligne.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone