Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Comment choisir une piscine hors sol?

Les types de piscine hors sol

La piscine hors sol est une solution facile, rapide et peu coûteuse mais généralement moins durable et moins confortable que les piscines bâtis vu la légèreté de leurs structures par rapport au béton. Dans cet article, on va essayer de faire une petite présentation de chaque produit de piscine hors sol pour permettre à la personne qui fait le choix de piscine de prendre en considération toute les options possibles.
Une fois décidé d’acquérir une piscine hors sol et de structure légère, il reste à choisir laquelle des quatre modèles disponibles sur le marché que ce soit les boutiques spécialisés, les grandes surfaces de distribution ou les sites Internet.
Les quatre modèles de piscine disponibles sont :

  • Les piscines gonflables
  • Les piscines tubulaires
  • Les piscines en tôle
  • Les piscines en bois

Les piscines hors sol gonflables

Il s’agit d’un modèle en plastique gonflable et autoporteur, le plus facile à installer et désinstaller, disponible en format rond, rectangulaire ou carré. Une piscine qui peut être posée au jardin en été et dans un espace couvert en hiver. Parmi les accessoires qui sont vendus avec cette solution on peut trouver : une échelle de sécurité avec marches et plateforme, un filtre d’eau, un tapis de sol, une bâche et une vannes d’arrêt.

piscines gonflables

Le prix de cette piscine varie entre 60 et 700 Euros dépendant de ses dimensions.

Les piscines tubulaires

Ce modèle est aussi en plastique mais il est équipé d’une structure tubulaire plastique ou métallique qui le maintien. Facile à installer et à désinstaller aussi de forme circulaire, rectangulaire ou carré et se vend avec les mêmes accessoires que la piscine gonflable.

piscines tubulaires

Le prix de ces piscines varie entre 80 et 1900 Euros selon dimensions.

Les piscines en tôle

Ce sont des piscines en tôle galvanisée de formes géométriques divers, linéaires et incurvées. Il y a la tôle ondulé galvanisée généralement à chaud et il y la tôle laminée à froid qui permet une liberté d’effets décoratifs imprimés comme le bois, les pierres… Cette gamme se vend assemblée et ne peut être posée que par des professionnels et nécessite tout les accessoires des grandes piscines bâtis.

piscines en tôle

Le prix de ce modèle varie entre 250 et 4000 € selon les dimensions.

Les piscines en bois

L’un des modèles le plus élégant des piscines hors sol car il laisse la beauté du bois décoré l’espace ou elles s’installent. Une large variété de formes géométriques linéaires ou circulaires et atteignant des dimensions plus importantes que les autres piscines mentionnées.Le bois utilisé pour la construction de ces piscines est généralement le pin de sylvestre français ou le douglas mais en générale c’est du pin.

piscines en bois

Le prix de cette piscine hors sol varie entre 1500 et 15000 Euros selon dimensions, équipement et accessoires.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone