Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Pergola en bois ou en aluminium ?

Plus une maison est confortable, plus la vie est y agréable. Le confort est nécessaire non seulement à l’intérieur de la maison mais aussi à l’extérieur, dans le jardin. Pour pouvoir profiter de son jardin et y passer des jolis moments de détente pendant toutes les saisons, les idées d’équipement et de décoration de ce lieu très important sont plusieurs. La pergola a été toujours et reste même dans les maisons modernes les plus design un moyen d’équipement de jardin très fascinant. Mais faut-il la faire en bois ou en aluminium? Les deux possibilités sont bonnes pour des raisons qui seront expliquées dans cet article.

[slider source=”media: 5350,5349,5348,5347,5346,5345″]

D’abord, qu’est-ce qu’une pergola?

Le mot pergola vient de l’italien pour désigner une petite construction de jardin. Une pergola est construite avec des poutres posées de manière horizontale pour faire une sorte de toit et qui sont soutenues par des colonnes. Le rôle principal d’une pergola est de supporter des plantes grimpantes. Mais elle est utilisée aussi pour se détendre dans le jardin ou sur la terrasse. Cette petite construction de jardin est utilisée depuis l’Antiquité. Pendant cette période, les gens possédaient des pergolas dans leurs jardins pour supporter les vignes, pour décorer les terrasses et pour les ombrager.

Une pergola peut être faite en plusieurs matières qui sont le PVC, le bois, l’aluminium ou le fer. Mais dans cet article, nous allons nous intéresser seulement au bois et à l’aluminium.

Pourquoi choisir une pergola en bois ?

pergola en boisLes explications de ce choix sont les suivantes : une pergola en bois est un choix naturel. Dans une pergola en bois, les gens peuvent se détendre et passer des jolis moments dans une construction cent pour cent naturelle. Le bois est un matériau solide qui supporte toutes les intempéries et il crée en même temps une ambiance très chaleureuse. Le bois est toujours à la mode. Nous pouvons dire qu’il est le plus indémodable de toutes les matières de construction et de rénovation. Lorsqu’il est entouré de plantes, le bois fournit plus d’ombre à l’intérieur d’une pergola ; par contre, on n’entoure généralement pas en plantes grimpantes une pergola en aluminium. Sur une pergola en bois, il est possible de planter et de faire grimper toutes sortes de plantes et de fleurs pour l’embellir et la parfumer, pour la rendre plus naturelle, plus aérée et plus ombragée. Il est nécessaire d’entretenir le bois d’une pergola contre l’humidité et les insectes, et l’avantage de cette matière concernant ce point est qu’elle a besoin d’entretien seulement tous les trois ans.

La pergola en aluminium

Aujourd’hui, dans les styles modernes de construction de pergola, plusieurs gens remplacent le bois par l’aluminium. Cette matière est choisie pour avoir des modèles de pergola design et uniques.

aluminum pergola

Une pergola en aluminium a les avantages suivants : elle peut être placée dans une maison de style et de décoration modernes ou classiques. Une pergola en aluminium peut avoir plusieurs couleurs de peinture (bleue, verte, jaune,…). Ceci permet aux gens de choisir la couleur qui convient à leur goût et aux autres éléments du jardin. La pergola en aluminium a un seul inconvénient qui est le prix. L’aluminium est plus cher que le bois. Pour construire une pergola en aluminium, il faut prévoir une somme qui varie entre 700 et 5000euros.

Plusieurs personnes pensent que l’aluminium peut remplacer le bois pour faire une pergola. D’autres croient par contre que cette construction qui était d’abord cent pour cent naturelle devient moins esthétique, moins écologique et moins confortable en lui évitant un élément naturel très important qui est le bois. La différence entre les deux points de vue dépend seulement du goût.

Pergola aluminum

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone