Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Cloture de maison aluminium ou beton ?

Le placement de cloture d’extérieur est généralement la dernière étape des travaux de construction d’une maison. Cette clôture peut être réalisée en utilisant plusieurs matières. Le choix se fait en pensant au budget, au goût personnel, à la solidité et à la résistance du matériau, au besoin d’entretien,… Une clôture pour extérieur de maison peut être construite en bois, en fer forgé, en aluminium, en béton armé, en PVC,… Dans cet article nous allons parler seulement de deux choix qui sont l’aluminium et le béton armé. Pour chacun des deux, nous présenterons les avantages et les inconvénients pour faciliter le choix.

1-La clôture en aluminium

Contrairement aux maisons traditionnelles, les maisons en style moderne utilisent de plus en plus l’aluminium pour faire leurs éléments d’extérieur tels que la cloture. Ce choix revient aux avantages innombrables que possède l’aluminium et qui sont les suivants : l’aluminium est un très bon résistant aux intempéries et à la corrosion. Les gens qui veulent choisir l’aluminium pour avoir une cloture d’extérieur de maison peuvent trouver à leur disposition plusieurs couleurs de peinture et pas une seule. Et parmi toutes les couleurs possibles, chaque personne peut choisir ce qui convient à son goût. En plus, l’aluminium ne demande pas d’entretiens continuels. L’aluminium est une matière recyclable. Les propriétaires de maisons peuvent alors le choisir puisqu’il respecte l’environnement. Le défaut le plus important de l’aluminium est son prix. Une cloture en aluminium est très chère. Un seul mètre coûte entre 100 et 200 euros. Le deuxième inconvénient de l’aluminium est sa faible résistance aux chocs. En cas de chocs très violents, l’aluminium peut facilement se déformer. Mais ce danger n’est pas vraiment très inquiétant car c’est facile de redresser un aluminium endommagé grâce à son caractère malléable.

Cloture en aluminium

2-La cloture en béton armé

Le béton armé pour cloture extérieur de maison est la meilleure matière si on doit regarder le côté solidité. Et c’est en fait l’avantage le plus important du béton armé.

Comme les autres matières, Le béton armé offre des styles de cloture très esthétiques. Il peut être donc un très bon choix à condition de trouver une forme de cloture qui soit assortie à l’architecture de la maison. Comme toutes les autres matières, à côté de ses avantages, le béton armé a certains défauts : premièrement, il n’est pas une matière écologique contrairement au bois par exemple. Et il est difficile d’avoir une clôture esthétique si le propriétaire de la maison n’appelle pas un spécialisé pour faire les travaux. Avec le béton armé, il est très facile de faire des fautes de construction qui rendent moins attirant le modèle de clôture.

Donc, entre ces deux matières de construction de clôture pour extérieur de maison et qui sont l’aluminium et le béton armé, faites le choix qui vous convient en pensant à tous les critères déjà cités au début de l’article et qui sont le budget, le goût personnel, la solidité, et l’harmonie que vous devez réaliser entre votre clôture et l’architecture de la maison.

cloture en beton

Save

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone