Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Eclairage de jardin

L’eclairage de jardin peut avoir en même temps deux fonctions : éclairer et décorer. Le but de cette association est de créer chez les propriétaires de maisons un sentiment de bien être pendant leurs soirées d’été en jardin et d’apporter à ce lieu une touche chaleureuse et distinguée. Alors, l’utilité de l’eclairage de jardin n’est pas le seul critère à prendre en considération pendant le choix et l’installation des appareils car la décoration est elle aussi un point très important. Pour installer les lampes, il faut appeler un électricien qui soit en même temps professionnel dans le domaine de la décoration de jardin. Son travail consiste à conseiller les clients sur le choix des formes d’appareils d’éclairage, de leurs couleurs,… pour créer une harmonie entre ces matériaux et d’autres éléments comme les meubles du jardin, la piscine, la peinture de la maison,…

Les différents types d’éclairage de jardin

Pour l’éclairage de jardin il y a plusieurs types de luminaires. Il y a ceux qui sont seulement utiles et d’autres qui sont en même temps utiles et décoratifs. Il y a les lampes pour éclairer les façades, les lampes de balisage d’allées, de massifs, les lampes encastrées pour éclairer le sol et les terrasses, et il y a aussi les guirlandes qu’on place dans les arbres pendant la saison chaude.

Les choix possibles d’éclairage de jardin

Pour l’éclairage et la décoration de jardin, il est possible de choisir des luminaires sans fils et en forme de balle, comme il est possible de choisir des lampes en forme de pyramide, de fleurs,… Les modèles peuvent être sélectionnés avec ou sans pieds et de couleur blanche ou différente. Les couleurs les plus tendance aujourd’hui pour cet élément d’éclairage et décoration de jardin sont le bleu avec toutes ses nuances, l’orange, le vert pistache, le mauve, le jaune, le rose,…Eclairage de jardin

Les prix d’éclairage de jardin

Les prix de lampes pour éclairage de jardin sont très variés. Ils dépendent du type de la lampe : il ya celles qui sont très bon marché telles que les appliques de façade qui coûtent trois euros seulement et d’autres qui vont de 50 jusqu’à 100 euros comme les modèles encastrés.

Des conseils pour le choix d’éclairage de jardin

En choisissant l’éclairage de jardin il faut tenir compte de deux points très importants qui sont les suivants : premièrement, il est conseillé de faire une installation bien isolée pour protéger les lampes du jardin contre la pluie, le vent, le soleil et le gel. Le deuxième conseil concerne la consommation d’énergie. Eclairer son jardin ne veut pas dire faire des grandes dépenses d’électricité. Pour éviter le gaspillage d’énergie et d’argent, la technologie moderne a créé des ampoules spéciales de 15 w mais qui éclairent exactement comme les ampoules de 60w. Elle a créé aussi les lampes led, les luminaires solaires,…

Même si l’utilité est le critère le plus important dans le choix de luminaires pour éclairage de jardin, mais la décoration est aussi très intéressante pour avoir un espace distingué et confortable. Il est conseillé alors aux propriétaires de maisons d’associer les deux principes lorsqu’ils commandent leurs matériaux d’éclairage de jardin.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone