Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Les prix de l isolation de mur de maison

Pour réaliser une isolation de mur, les propriétaires de bâtiments ont besoin de connaître quels sont les matériaux les plus efficaces pour réussir le projet, combien il faut de temps pour finir les travaux et quel est le budget nécessaire pour effectuer cette étape importante de construction et de rénovation de maison. Pour trouver une réponse à la troisième question, c’est-à-dire le prix, il est conseillé aux clients de contacter une entreprise spécialisée pour avoir un devis gratuit qui explique de manière détaillée les tarifs demandés.Prix de matériaux d'isolation

Généralement, les prix proposés par les sociétés pour l’isolation de mur dépendent de quatre points qui sont le type des matériaux utilisés, le coût de la main d’œuvre parce que les professionnels dans le domaine ne présentent pas tous les mêmes tarifs, les travaux préparatoires éventuels et la méthode d’installation utilisée.

1- Le prix des matériaux

Il n’y a pas un seul prix pour les matériaux d’isolation de mur mais plusieurs. Les tarifs proposés varient selon le type de l’isolant utilisé et selon son épaisseur. Mais, généralement, un mètre carré d’icynene épais de 10cm coûte 20 euros. La laine de bois coûte elle aussi 20 euros le mètre carré, et la laine de verre coûte entre 5 et 10 euros.

2- Le prix de la main d’œuvre pour l’isolation de mur

Il est difficile de préciser le prix de la main d’œuvre pour les travaux d’isolation de mur car il varie selon quatre critères qui sont les suivants : premièrement, les spécialisés ne proposent pas le même prix pour une isolation intérieure que pour une isolation extérieure. Deuxièmement, l’isolation de mur faite pour une construction nouvelle n’a pas le même prix que celle réalisée pendant des travaux de rénovation. En troisième lieu, le prix de la main d’œuvre dépend des prix que propose pour la vente les fournisseurs de produits d’isolation de mur. Et enfin il faut voir la durée des travaux.

3- Le prix des travaux de préparation avant la pose de l’isolation de mur

La préparation avant la pose de l’isolation de mur se fait dans le cas de rénovation de maison. Cette préparation peut être faite avant ou après l’installation, ça dépend de la situation de la maison. Le prix de cette étape ne peut pas être précisé car il dépend des travaux supplémentaires à faire : enlever ou changer des câbles d’électricité ou de téléphone, Montage et démontage de prises de courant, des chauffages,… Contrairement aux autres étapes d’installation d’isolation de mur, les travaux de préparation peuvent être faits tout seul et sans l’intervention d’un professionnel si le propriétaire de maison veut faire des économies d’argent.

4- Le prix de l’isolation de mur suivant la méthode de pose

Les techniques de pose d’isolation de mur sont trois : l’isolation par l’extérieur, l’isolation par l’intérieur et l’isolation via un vide ventilé. Il faut savoir que l’isolation par l’extérieur est beaucoup plus coûteuse que l’isolation par l’intérieur. Cette différence a pour explication la complexité du travail de l’isolation par l’extérieur. La méthode d’isolation de mur par insufflage de produit isolant dans le creux ventilé d’un mur est le moyen le plus abordable.

Alors, pour vivre dans le clame et le confort, chaque propriétaire de bâtiment peut chercher le prix convenable chez les entreprises spécialisées pour faire l’isolation de mur. La meilleure société est celle qui présente un devis gratuit et qui donne une explication bien détaillée des tarifs.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone