Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Conduit lumière pour éclairage écologique

L’éclairage dans une maison est l’un des éléments les plus importants pour réaliser le confort. Sans éclairage, toutes les tâches domiciles deviennent impossibles. Pour illuminer une pièce dans une maison, les électriciens installent généralement des appareils électriques, mais lorsque ces appareils deviennent insuffisants et que la mise en place d’une fenêtre est impossible, les spécialisés dans le domaine installent un conduit lumière pour apporter un éclairage supplémentaire mais naturel.Le conduit lumière

C’est quoi un conduit lumière

Le conduit lumière est appelé en même temps conduit solaire. Il est utilisé dans le domaine de la construction de maisons comme solution pour éclairer une pièce qui manque de lumière et dans laquelle il est impossible de mettre une fenêtre. Le conduit lumière est une méthode utilisée pour apporter au bâtiment un éclairage supplémentaire et naturel. Ce moyen d’illumination de pièces sombres sans transmission de chaleur a été inventé en Egypte pour éclairer les pyramides.

Quels sont ces avantages

Le conduit lumière n’a presque aucun défaut. Ses atouts sont en revanche très nombreux : l’installation du conduit solaire est très simple. Il suffit d’engager un bon électricien pour réussir les travaux. L’installation de conduit lumière n’exige pas un permis de construire que ce soit pour la construction de nouvelle maison ou bien pour les travaux de rénovation. Le conduit solaire est avantageux parce qu’il peut être installé dans tous les types de toits et il peut traverser tout un étage. Pendant la saison chaude, le conduit lumière ne chauffe pas la pièce où il est installé parce qu’il ne transmet pas de chaleur. Le conduit solaire n’a pas besoin d’entretien. En plus, il est économique. Il permet de faire des économies importantes d’énergie puisqu’il apporte une lumière naturelle et pas électrique.

Comment l’installer?

Puisque les fenêtres de toit n’apportent qu’une faible lumière à l’intérieur de la pièce, le dôme est aujourd’hui la solution idéale et remplaçante grâce à sa haute performance même si son ouverture est faible en comparaison avec celle de la fenêtre de toit. L’installation de conduit lumière pour l’éclairage est très facile : le constructeur monte le dôme sur le toit tout près du faîtage pour qu’il puisse recevoir la lumière du soleil et la concentrer via une lentille qui la diffuse ensuite dans toute la pièce. Le conduit lumière utilisé pendant l’installation est fait en aluminium ou en métal et il est long de plusieurs mètres.

Combien ça coûte?

Pour avoir un conduit lumière il faut payer entre 600 et 1000 euros. La différence dans le prix revient aux dimensions choisies pour le conduit et les matières dont il est fait. Ce tarif comprend le prix d’achat et le prix de l’installation.

Alors, pour avoir une maison bien éclairée et écologique, la solution de conduit lumière est très convenable. Les porteurs de projet de construction de maison ne doivent pas hésiter à l’utiliser.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone