Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Escalier beton pour maison

Pour construire un escalier, les professionnels peuvent utiliser plusieurs matières parmi lesquelles ils choisissent ce qui convient au goût du client et à son budget, tout en tenant compte de l’efficacité du matériau et de son côté esthétique. Les matériaux qui peuvent être commandés pour faire un escalier sont le bois, le métal, le beton,… Le troisième type, c’est-à-dire le béton, sera le sujet de notre article.
Pour les personnes qui veulent savoir si l escalier beton peut être un bon choix pour construire ou rénover leurs maisons nous donnons ci-dessous toutes les informations nécessaires : avantages, inconvénients et prix.Escalier béton simple

1-Les avantages de l escalier beton

Les avantages de l escalier béton sont plusieurs : premièrement, il est le plus solide de tous les autres types d’escaliers. Ensuite, lors de son utilisation, l escalier beton produit moins de bruit parce qu’il est plein. Contrairement à d’autres matériaux comme le bois qui a des effets sonores, l escalier béton ne produit pas d’effet de résonance. Une fois la construction d escalier beton est faite, Il est possible d’habiller ses marches avec différentes matières telles que le carrelage, le bois, la pierre,… L’entretien de l escalier beton est très facile et son prix est abordable.

2-Les inconvénients

L escalier beton a pourtant certains inconvénients comme c’est le cas de tous les matériaux de construction et de rénovation de maison. Pour construire un escalier béton les travaux doivent durer plus longtemps en comparaison avec l escalier bois ou en autre matière. Cette durée est nécessaire pour faire le coffrage des marches, sans oublier le temps qu’il faut pour le séchage de l’escalier. L’escalier béton est critiqué par certains professionnels et certains utilisateurs pour sa froideur. Mais, grâce à la souplesse de sa mise en œuvre et à la facilité de l’habillage de ses marches il redevient aujourd’hui très tendance.

3-Une idée du prix

Le prix de réalisation d escalier béton dépend premièrement de la forme. Pour faire un escalier beton droit, tournant, ou hélicoïdal il ne faut pas payer le même tarif. Pour les deux premières formes il faut payer entre 1500 et 3000 euros, ça dépend des dimensions de l’escalier et de la main d’œuvre. Pour le troisième type il faut entre 2000 et 4000 euros parce que la forme est un peu compliquée et elle demande plus de travail.

Pour réaliser les travaux de construction d’escalier béton, les propriétaires de maisons doivent contacter des entreprises spécialisées qui ont pour rôle de mettre en contact les clients avec des professionnels les plus proches de leurs résidences pour leur établir un devis gratuit.

Alors, si vous trouvez après cette description des avantages, des défauts et des prix de l’escalier béton qu’il est le type qui vous convient le plus, contactez toute de suite la meilleure entreprise pour réaliser les travaux et avoir une maison esthétique et confortable.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone