Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Aménagement de jardin

Aménagement de jardinPour avoir une maison confortable et attirante, il faut aménager de manière distinguée toutes ses parties, pas seulement à l’intérieur, c’est-à-dire les différentes pièces mais aussi à l’extérieur. Pour sentir le bien être pendant les détentes dans le jardin, les propriétaires de maisons peuvent réaliser un des styles d’aménagement de jardin suivants :

1-Aménagement de jardin à la française

Les caractéristiques les plus importantes du jardin à la française sont l’ordre, la rigueur et la symétrie. L’aménagement de jardin à la française se fait suivant un plan géométrique dans lequel on trouve des parterres, des bassins, des fontaines, des jets d’eau et des rangées d’arbres qui sont distribués de manière symétrique sur les côtés d’une allée située au centre. Pour pouvoir réaliser ce type de jardin dans sa maison il faut avoir un grand espace. Et il faut appeler un paysagiste parce que les travaux sont très complexes surtout pour les personnes qui désirent construire dans le jardin un bassin ou une fontaine. En plus, l’entretien de jardin à la française est un travail très dur.

2-Aménagement de jardin anglais

Contrairement au jardin à la française, le jardin anglais doit avoir des formes irrégulières. Ce deuxième type de jardin contient des végétaux foisonnants et coupés de manière qui les rend semblables à des arbres naturels. Un jardin à l’anglaise ressemble à un tableau de peinture qui ravit le promeneur et l’invite à le découvrir peu à peu avec un œil de peintre. Comme pour le type précédent, il faut avoir un grand espace pour pouvoir réaliser un jardin anglais. Et le travail n’est pas du tout facile ; il demande beaucoup d’effort de la part du spécialisé.

3-Aménagement de jardin méditerranéen

Le choix de jardin méditerranéen est possible dans les lieux qui ont le sol pauvre et pierreux. Pour ce type de jardin les jardiniers utilisent beaucoup de pierres décoratives telles que les rocailles, les murets,… Les plantes qui peuvent être choisies pour l’aménagement de jardin méditerranéen sont des plantes qui résistent au vent et à la sécheresse comme le thym, le romarin, la lavande, le laurier, le figuier,…

4-Aménagement de jardin exotique

Un jardin exotique peut être un jardin d’inspiration tropicale ou d’inspiration désertique. Le choix parmi ces deux possibilités dépend surtout du type du sol. Pour réussir la plantation de jardin exotique il faut savoir choisir des espèces qui peuvent s’adapter au climat du nouveau lieu.

  • Le jardin exotique tropical

Ce jardin se caractérise par la beauté et par les formes distinguées de ses feuillages. Le jardin exotique tropical convient aux personnes qui désirent avoir à la maison une petite jungle touffue. Pour pouvoir réaliser un jardin exotique tropical il faut avoir un sol riche, fertile et humide. Ce type de jardin ne résiste pas au vent ; il est donc conseillé de planter sur ses bords des plantes de bambous qui sont très efficaces pour arrêter le vent.

  • Le jardin exotique désertique

Ce jardin convient par contre à un sol sec et pierreux. Dans ce type de jardin il est possible de planter des cactus, des palmiers,… Ces plantations doivent être disposées tout en laissant une bonne distance entre elles pour que chacune puisse trouver dans l’espace qui l’entoure suffisamment d’eau et de nourriture.

Il suffit alors de savoir laquelle de ces méthodes d’aménagement de jardin est convenable à votre goût et à la grandeur de votre terrain pour entamer les travaux et avoir le plus beau jardin et la plus belle maison.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone