Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

A propos de l enduit de lissage

La peinture et le papier peint sont deux moyens de décoration de murs et de plafonds dans une maison. Pour que ces deux matériaux de revêtement puissent parfaitement adhérer à la surface sur laquelle ils sont posés, il faut commencer par préparer les murs en y appliquant un enduit de lissage qui fait disparaître les trous et les fissures. Dans cet article, nous décrivons la méthode de pose de l’ enduit de lissage tout en précisant les prix demandés pour la réalisation des travaux.

Comment poser un enduit de lissage ?

Enduit de lissagePour repeindre un mur ou pour y poser du papier peint, il faut appliquer d’abord un enduit de lissage. Cette opération permet au constructeur de donner au mur ou au plafond les qualités nécessaires pour la bonne adhérence du revêtement à savoir solidité, propreté, et planéité. Le constructeur achète l’enduit en poudre et il le prépare pour la pose. Il doit se servir pendant la réalisation des travaux de deux couteaux à enduire qui n’ont pas la même largeur. Il utilise le premier couteau pour appliquer l’enduit et il se sert du deuxième pour conserver toujours une partie de l’enduit à la main. Pour commencer, le spécialisé prend une quantité d’enduit avec le petit couteau et il l’applique sur le couteau le plus grand. Ensuite, Il prend une partie de cet enduit avec le petit couteau à enduire et il l’applique de bas en haut sur le mur tout en appuyant fort. Lorsqu’il dépose une première bande, il colle une deuxième bande sur le bord de la première et ainsi de suite. Après, il revient à l’enduit posé pour retirer ses surfaces en surplus et pour égaliser la surface de l’enduit. Il est possible d’appliquer les travaux tout seul pour les personnes qui ont le budget serré. Il faut seulement comprendre la méthode de la pose et ses finitions. Mais lorsque le travail est réalisé par un professionnel, le résultat sera meilleur.

Combien son application?

Le prix qu’il faut payer pour appliquer un enduit de lissage dépend de la grandeur de la surface à enduire, de la qualité de l’enduit utilisé et de la main d’œuvre puisque les spécialisés ne proposent pas tous les mêmes prix. Généralement, les entreprises spécialisées dans le domaine visitent le terrain où seront réalisés les travaux de pose d’ enduit de lissage pour avoir des informations précises sur l’espace à enduire, ensuite elles donnent un devis gratuit qui présente le prix proposé. Ce prix varie selon les sociétés et il va de 13 à 20 euros le mètre carré. Ce tarif comprend le prix de la main d’œuvre et celui des produits.

Alors, sans perdre du temps, les propriétaires de maisons peuvent commander tout de suite la fourniture nécessaire pour faire tout seul les travaux de pose d’ enduit de lissage ou bien ils appellent un spécialisé s’ils veulent obtenir un résultat distingué.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone