Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Choix de piscine en tole

Choisir une piscine en tole ou un autre matériau

Depuis un bout de temps, l’idée d’installer une piscine chez vous est de plus en plus tentante. Vous avez du mal à franchir le pas pour plusieurs raison. Le coût élevé, la peur des arnaques, vos peu de connaissances dans ce domaine peuvent être un handicap. Si vous hésitez quant au matériau de base à choisir, pensez à une piscine en tole. Que votre piscine soit enterrée ou hors du sol, une piscine en tole ajoutera un charme élégant à votre maison et fera le bonheur de vos petits anges ainsi que le vôtre.

une piscine en tole

Pourquoi la tôle :

La tôle consiste en une feuille de métal, pouvant être fine ou forte, soit inférieure ou supérieure à 3mm. On obtient la tôle suite au laminage. Cette opération est un procédé de fabrication par déformation plastique. On compte plusieurs types de tôle comme la tôle gaufrée, la tôle plane, la tôle ondulée ou encore la tôle nervurée. On utilise la tôle dans différents domaines qui démontrent son utilité croissante : les carrosseries, les surfaces antidérapantes, mais aussi dans le secteur de l’emballage alimentaire… Aussi, la tôle a un franc succès dans la construction de piscines.

Les avantages d’une piscine en tôle.

Si vous optez pour une piscine en tôle, vous avez le choix entre une piscine enterrée ou semi-enterrée. Cette dernière option est certes avantageuse. Elle s’adapte à votre bourse, à l’espace d’installation mais aussi à l’idée que vous vous faites de la piscine de vos rêves. Sur le plan budgétaire, une piscine hors sol en kit, qui peut être semi-enterré a un moindre coût qu’une piscine enterrée. D’où, c’est un choix idéal si vous ne voulez pas faire face à de mauvaises surprises lors de la réception de votre facture.

De même, une piscine en tôle semi-enterrée apporte une touche d’originalité et de créativité chez vous. Vous pouvez disposer tout autour des décorations qui feront du moment de la baignade un instant privilégié. Aussi, cela évitera de donner de mauvaises idées à vos jeunes enfants qui y verront une barrière les empêchant de plonger lorsque vous n’êtes pas là pour les surveiller. Dans ce contexte, on met l’accent sur les mesures sécuritaires qui accompagnent l’installation d’une piscine semi-enterrée ou creuse. Or, le seul désavantage a cité est qu’une piscine semi-enterrée est loin d’être simple à installer. Un nombre important de travaux est obligatoire pour une installation réussie. Ainsi, on vous conseille d’en parler plus amplement avec votre constructeur qui, après avoir effectué une étude du terrain, saura vous proposer ce qui correspond le plus à votre maison.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone