Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Bâtiment préfabriqué

Même si la tendance de bâtiment préfabriqué est créée depuis la fin de la deuxième guerre mondiale et même si elle est pratiquée aujourd’hui dans le monde entier, mais il y a toujours des gens qui pensent qu’il existe une seule méthode de construction, celle de la construction en chantier. Pour ces gens, nous présentons dans cet article le batiment préfabriqué et ses avantages.

Bâtiment préfabriqué ?

Le batiment préfabriquéLe bâtiment préfabriqué dit aussi bâtiment pré-usiné est un bâtiment dont les modules sont fabriqués en usine avant d’être transportés au chantier pour les poser. Le bâtiment préfabriqué a été réalisé d’abord pour les locaux d’entreprise (banques, écoles, bureaux, hôpitaux, hôtels, boutiques,…) et après, il est utilisé pour la construction de logements. Ses modules peuvent avoir toutes les formes que demande le client et ils sont faits avec des matériaux variés. Il est possible d’appliquer la méthode de construction préfabriquée pour une nouvelle construction ou bien pour des travaux de rénovation pour faire des extensions : ajouter une annexe, un parking, un étage,…

Les avantages du bâtiment préfabriqué

En comparaison avec la maison traditionnelle, le batiment préfabriqué a plusieurs avantages qui sont les suivants:

  • Premièrement, il permet de gagner beaucoup de temps. La construction préfabriquée est beaucoup plus rapide que la construction traditionnelle parce que plus que la moitié des travaux est réalisée dans l’usine. Le bâtiment préfabriqué convient surtout aux gens qui veulent l’utiliser pour faire des affaires et ouvrir rapidement leurs projets. Dans le monde du commerce, le temps c’est toujours de l’argent ; pour cela, les designers travaillent en collaboration avec leurs clients pour réaliser des bâtiments commerciaux dans le plus court délai possible. Selon les professionnels, le temps maximal pour finir un batiment préfabriqué est trois mois et il est possible de le réaliser en trois semaines seulement.
  • Deuxièmement, la réalisation de bâtiment préfabriqué est beaucoup moins coûteuse que la construction en chantier. Le batiment préfabriqué permet de faire des économies d’argent qui varient entre 20 et 50% du coût d’une construction en chantier.
  • Troisièmement, ce type de construction est plus écologique et plus économique en terme de consommation d’énergie. Il réalise des modèles avec une très bonne qualité d’isolation. Ceci permet aux utilisateurs de faire des économies importantes de chauffage et de climatisation. Le bâtiment préfabriqué est très résistant au vent et aux tremblements de terre.
  • En plus, l’assemblage des morceaux de bâtiment préfabriqué est très simple puisque le travail le plus important est fait en usine.
  • La construction de batiment préfabriqué propose une large gamme de modèles pour s’adapter à tous les espaces et à tous les budgets. Et pour chaque modèle, les entreprises spécialisées peuvent proposer un plan détaillé pour que le client puisse avoir à l’avance une idée claire sur l’apparence de la maison.
  • La méthode de construction de bâtiment préfabriqué convient à une construction temporaire ou permanente.
  • Enfin, les travaux d’entretien et de remplacement des parties du bâtiment préfabriqué demandent de faibles frais.

Alors, surtout si vous préparez un projet commercial que vous désirez commencez le plus tôt possible, la construction de bâtiment préfabriqué est la meilleure solution pour gagner beaucoup de temps et aussi beaucoup d’argent.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone