Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Aménagement de cuisine ?

Pour pouvoir vivre confortablement dans les différentes pièces d’une maison, il faut savoir les aménager selon les pratiques et les habitudes du propriétaire. Et pour réussir l’aménagement de cuisine, il est conseillé d’appliquer une méthode qui gère l’espace de la salle de manière qui permet de faire facilement et rapidement toutes les tâches quotidiennes. Dans cet article, nous donnons un guide aux propriétaires de maisons qui ne savent pas comment aménager leurs cuisines.

1-Quatre méthodes d aménagement de cuisine

Le choix de la méthode d aménagement de cuisine doit toujours dépendre de la forme de la pièce. Dans cet article, nous allons expliquer comment il faut aménager une cuisine en forme linéaire, une cuisine qui a la forme avec U ou avec L, une cuisine style américain et une mini cuisine. Pour le premier type, c’est-à-dire la cuisine linéaire, les décorateurs conseillent toujours leurs clients de poser tous les meubles contre un des murs et de faire le reste de l’implantation de manière qui permet d’oublier la forme de couloir de la cuisine.

Pour le deuxième type qui est la cuisine en U ou en L, le meilleur choix est de mettre un îlot au centre si l’espace est suffisamment grand. Aujourd’hui, l’îlot est un choix très tendance. Selon la grandeur de la cuisine, les propriétaires de maisons peuvent choisir la taille de l’îlot qui peut contenir les plaques de cuisson, une partie supplémentaire pour le travail et même un coin pour mettre un évier. Le modèle de l’îlot doit convenir en couleur, en forme et en matière aux autres éléments de la cuisine. Un îlot peut avoir une forme rectangulaire, triangulaire ou circulaire ça dépend du goût. L’espace est important dans ce type de cuisine parce que les dimensions de l’îlot sont toujours grandes. L’installation doit laisser suffisamment d’espace pour pouvoir se déplacer aisément autour de l’îlot et faire toutes les tâches de cuisine.

La cuisine en style américain est une cuisine qui ouvre sur une autre pièce, généralement le salon. Ce style est préféré par les gens qui désirent avoir un espace convivial et plus éclairé. En même temps, il est critiqué par certaines personnes parce qu’il ne permet pas de gérer les bruits de la cuisine et les odeurs. L’aménagement d’une mini cuisine doit être fait de manière très soignée pour pouvoir trouver dans cet espace très petit une place pour tous les matériaux dont on a besoin pour faire la cuisine.Aménagement de cuisine

2-Autres astuces pour réussir l’aménagement de cuisine

Pour réussir l’aménagement de cuisine, il est conseillé d’appliquer les cinq normes suivantes :

  • D’abord les trois éléments les plus importants pour faire le travail de cuisine et qui sont la cuisinière, l’évier et le réfrigérateur doivent être placés en forme de triangle très réduit. Ce plan est nécessaire pour faciliter les déplacements qui se font entre ces trois éléments.
  • Ensuite, pour faciliter le travail de lavage de la vaisselle et pour diminuer les déplacements nécessaires pour effectuer cette tâche, il est conseillé de placer la poubelle, l’évier et le lave-vaisselle de manière qu’ils soient très proches pour pouvoir finir le travail très rapidement.
  • Le lave-vaisselle doit être placé tout près de l’espace de rangement de la vaisselle.
  • Les hauteurs de tous les composants de la cuisine qui sont l’évier, la plaque de cuisson, le four, les étagères du haut,… doivent être adaptées à la taille de l’utilisateur pour faciliter ses travaux.

Alors, les habitants de domiciles qui veulent réussir leur aménagement de cuisine ne doivent pas hésiter à appliquer tous ces conseils qui sont très utiles.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone