Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Eclairage cuisine

Dans une maison, aucune tâche quotidienne ne peut être faite si les différentes pièces ne sont pas éclairées par une lumière électrique. Le travail d’électricien constitue une des étapes les plus importantes des travaux de construction et de rénovation de maisons individuelles et collectives. Les spécialisés appliquent toujours une méthode de pose d’appareils d’illumination qui dépend de la destination de chaque pièce. Pour l eclairage cuisine par exemple, les types de luminaires et les positions d’installation choisis sont les suivants :

Les types d eclairage cuisine eclairage cuisine

  • L’éclairage général

Pour l’éclairage, la majorité des propriétaires de maisons préfèrent poser des luminaires discrets. Les professionnels choisissent alors pour l’installation des modèles de lampes encastrés. Les spots encastrables sont considérés aujourd’hui comme la solution parfaite pour illuminer cette pièce qui est en même temps un lieu fonctionnel et convivial. Les lampes encastrables sont surtout utilisées dans les petites cuisines. Elles sont conseillées par les professionnels parce qu’elles offrent un éclairage direct c’est-à-dire un éclairage qui vient du plafond. Les spécialisés les posent en deux lignes parallèles tout au long du plafond. Le but de ce choix est de multiplier les sources d’éclairage à l’intérieur de la cuisine et de rendre la lumière plus chaleureuse. Pour avoir une lumière générale suffisante pour l eclairage cuisine, les professionnels choisissent des spots qui émanent une lumière blanche légèrement chaude ou bien une lumière du jour qui a une capacité d’éclairage qui varie entre 500 et 800 lumens/m².

  • L’éclairage du plan de travail

Le choix de type d’éclairage pour le plan de travail dans une cuisine est important pour permettre à l’utilisateur de préparer les repas dans de bonnes conditions. Pour installer un éclairage d’appoint au-dessous du plan de travail, les spots encastrables sont les plus utilisés. Les professionnels choisissent le type de lampes selon la matière avec laquelle est fait le plafond. Si le plafond est construit avec du béton ciré, il est préférable d’installer des spots orientables pour éviter le risque d’éblouissement. Et pour les personnes qui aiment rester plusieurs heures à cuisiner, il est conseillé d’installer des spots fluo-compacts, des spots halogènes ou bien à leds classiques pour ne pas consommer beaucoup d’électricité. Mais parmi ces trois types, les leds classiques sont les plus conseillés pour ne pas être gêné par la chaleur sur le crâne si l’emplacement des lampes est très bas.

  • L’éclairage du coin de repas

Si le propriétaire de la maison désire mettre son coin de repas dans la cuisine, dans ce cas, il est conseillé de l’éclairer avec une lumière douce et chaleureuse. Les lustres ou les spots à installer doivent être assortis au modèle de la table. Une lumière avec couleur chaude ajoute beaucoup de convivialité au coin de repas. Et si les enfants passent beaucoup de temps dans cet endroit, il est préférable d’installer une lumière du jour.

Les propriétaires de maisons doivent suivre alors cette méthode d’installation d eclairage cuisine s’ils veulent faire leur travail quotidien dans le confort total.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone