Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Brise soleil pour plus de confort

La chaleur excessive des rayons de soleil en saison chaude diminue considérablement le niveau de confort à l’intérieur d’un bâtiment. Pour cela, plusieurs gens installent un brise soleil qui est un moyen efficace pour protéger les constructions contre les intempéries. Dans cet article, nous présentons ce produit et nous expliquons aux clients ses avantages, son mode de fonctionnement et le tarif nécessaire pour en commander.

Le brise soleil

C’est quoi un brise soleil ?

Un brise soleil est un store extérieur posé sur la façade du bâtiment pour le protéger contre les rayons de soleil. Il est composé de lames qui peuvent être fines ou larges, fixes ou inclinables et qui sont montées sur des panneaux fixes ou amovibles. Le brise soleil est fabriqué avec des matières et des formes variées parmi lesquelles le client choisit suivant son goût personnel, son budget et la forme de la façade sur laquelle il veut le poser. Le brise-soleil existe avec des modèles en PVC, en bois, en aluminium ou en verre. Pour la fabrication de brise-soleil en bois, il est conseillé de choisir une essence très résistante aux effets du temps comme le douglas, le robinier ou le châtaignier. Le brise-soleil en métal comme le PVC ou l’aluminium doit être choisi avec des lames rigides sinon, en contact avec le vent, elles produiront des bruits très gênants surtout la nuit. Le brise-soleil en verre est installé surtout dans les maisons contemporaines et très design. Il y a en plus le brise-soleil naturel utilisé d’abord par les anciens dans les maisons traditionnelles. Pour ce dernier style, il faut choisir des plantes grimpantes avec un feuillage caduc, c’est-à-dire qui perd ses feuilles en hiver pour laisser entrer le peu de soleil à l’intérieur de la maison telles que la glycine, la vigne, les chèvrefeuilles,…

Pourquoi installer un brise-soleil ?

Le brise-soleil est avantageux parce qu’il est très résistant aux effets du temps. La qualité de la protection solaire qu’il apporte au bâtiment est de très haut niveau et elle s’adapte parfaitement aux grandes surfaces vitrées. En hiver, le brise-soleil laisse passer les rayons de soleil à l’intérieur de la maison et en été, il sert à les bloquer. Donc, il n’est pas un simple accessoire mais il améliore la qualité thermique de la maison. Le choix du brise-soleil intéresse surtout les personnes qui ne veulent pas faire des dépenses de climatisation.

Comment fonctionne un brise-solaire ?

Le brise-soleil protège les vérandas, les verrières et les baies vitrées contre la chaleur excessive du soleil. Ses lames inclinables absorbent les rayons de soleil ensuite elles les réfléchissent vers l’extérieur. Le brise-soleil fonctionne de manière manuelle ou bien automatique. Lorsqu’il est manuel, il fonctionne grâce à une manivelle, et lorsqu’il est automatique, il marche à l’aide d’un moteur installé dans le store, avec des capteurs solaires ou bien avec une télécommande, ça dépend du modèle sélectionné.

Combien coûte un brise-soleil ?

Le prix d’un brise-soleil dépend surtout de la matière avec laquelle il est fabriqué. Mais généralement, un brise-soleil qui mesure deux mètres sur deux coûte entre 300 et 500 euros sans compter le prix de l’installation.

Solution efficace et économique de climatisation et d’amélioration de niveau thermique dans un bâtiment, le brise-soleil est conseillé par tous les professionnels du secteur de construction de bâtiments. N’hésitez pas alors à en installer un modèle assorti à l’architecture de votre domicile.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone