Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Pourquoi une piscine en bois

Parmi les éléments de confort considérés comme nécessaires dans une maison moderne nous avons la piscine. Cette partie du domicile qui est devenue aussi importante que toutes les autres parties peut être construite avec plusieurs matières comme le béton ou le bois. Dans cet article, nous allons parler des avantages et des inconvénients de la piscine en bois parce qu’elle est très populaire et très tendance les dernières années.

Les avantages et les inconvénients de la piscine en bois

La piscine en bois est aujourd’hui un des styles les plus utilisés par les habitants et par les professionnels parce qu’elle a plein d’avantages et très peu de défauts. Ci-dessous donc une citation de toutes ses qualités et ensuite de ses quelques inconvénients :

1-Les avantages de la piscine en bois

  • La piscine en bois est très esthétique.Piscines en bois
  • Le choix du bois crée une harmonie totale entre la piscine, les arbres si elle est située à l’extérieur et le meuble du jardin s’il est fait de la même matière.
  • La piscine en bois est très populaire parce qu’elle est faite avec une matière cent pour cent naturelle et très résistante aux intempéries et à la décoloration.
  • La piscine en bois garantie une très bonne isolation thermique, ce qui est très important pour l’eau de la piscine.
  • Les fabricants et les constructeurs de piscine en bois préfèrent cette matière parce qu’elle est facile à travailler, à assembler et à entretenir.
  • Le bois est une matière maniable et très souple. Elle permet aux fabricants et aux constructeurs de créer des piscines en bois qui conviennent à tous les goûts.
  • L’installation de piscine en bois est très simple car les modèles sont préfabriqués en usine avec des formes standards carrées, circulaires, rectangulaires,…

La méthode de construction et de vente de piscine en bois en kit est abordable et elle est rapide en comparaison avec la construction maçonnée.

Les tarifs de piscine en bois sont des tarifs attractifs et très réduits en comparaison avec les tarifs de la piscine en béton. Pour réaliser une piscine en bois, le prix minimum à payer est 2000 euros et il peut arriver jusqu’à 20000 euros.

2-Les inconvénients de la piscine en bois

La piscine en bois a très peu d’inconvénients et ce sont presque les mêmes inconvénients que pour les autres types de piscines.

  • Sous l’effet du soleil, le bois de piscine qui n’est pas de bonne essence peut changer de couleur.
  • Une piscine en bois enterrée peut pourrir en un délai maximum de 5ans.
  • Même si l’installation de piscine en bois en position hors-sol est plus durable mais elle n’est pas trop esthétique.

Donc, cette présentation des avantages et des inconvénients de la piscine en bois montre que les personnes qui ont opté pour cette matière n’ont pas échoué leur choix. Il suffit pour eux de sélectionner la forme qui convient à l’espace qu’ils veulent réserver pour l’installation et profiter du plaisir des baignades surtout en saison chaude.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone