Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Piscine tubulaire

Plusieurs gens pensent qu’il est difficile d’avoir une piscine à domicile car l’installation de ce moyen de confort est compliquée et trop coûteuse. Ces gens ne savent pas pourtant qu’il existe certains types de piscines qui sont très abordables, très avantageux et simples à installer comme la piscine tubulaire. Dans cet article, nous allons nous intéresser à présenter les avantages et les inconvénients de ce style pour encourager les habitants à l’essayer. Mais avant la citation des qualités et des défauts de la piscine tubulaire, nous devons la définir pour les personnes qui n’ont jamais vu ce modèle.

La piscine tubulaireLa piscine tubulaire appelée aussi piscine armature est un type très connu et très populaire de piscine hors sol. Elle est faite d’une armature métallique constituée d’un ensemble de tubes en métal emboités et d’une poche en toile souple remplie d’eau pour l’utiliser comme espace de baignades. Une piscine tubulaire volumineuse est appuyée pendant l’installation par des jambes qui la renforcent pour la rendre plus stable.

Les avantages de la piscine tubulaire

Comme c’est le cas de la plupart des modèles de piscines, la piscine tubulaire a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Les qualités de ce style qui est aujourd’hui un style très utilisé sont nombreuses et elles sont les suivantes :

-La structure de la piscine tubulaire est une structure légère et résistante.

-Le montage et le démontage d’une piscine tubulaire est un travail très facile. Le temps nécessaire pour faire l’installation de la piscine tubulaire dépend seulement des dimensions de la structure.

-Le prix d’achat d’une piscine tubulaire est beaucoup plus réduit que celui nécessaire pour réaliser d’autres types de piscines. Pour un petit modèle, il ne faut pas plus de 100 euros. Et une piscine tubulaire suffisante pour toute une famille coûte environ 1000 euros seulement. Les prix élevés qui arrivent jusqu’à 10 000euros sont nécessaires uniquement pour les gens qui veulent avoir une piscine tubulaire haut de gamme et de grande taille.

-La piscine tubulaire est faite de parois fines : toile et armature métallique. Donc l’espace qu’elle laisse à l’intérieur pour les baignades est plus grand que celui laissé par une piscine gonflable.

Les inconvénients de la piscine tubulaire

-Une piscine tubulaire ne peut pas satisfaire tous les goûts car elle est moins attirante que les autres types de piscines même si les fabricants essayent toujours d’augmenter le caractère esthétique de cette forme.

-Une piscine tubulaire est faite généralement en toile de PVC. Pour cette matière, il y a toujours des risques de perçage ou de déchirures exactement comme c’est le cas pour la piscine gonflable.

Alors, les habitants qui ne veulent pas considérer le côté esthétique de la piscine tubulaire comme un obstacle d’usage peuvent profiter tout de suite des avantages de ce modèle qui sont le prix, la facilité de montage et de démontage, la diversité des dimensions,… surtout que ce style est plus résistant que la piscine gonflable.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone