Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Piscine fond mobile

Piscine fond mobileUne maison de rêve est une maison construite avec une architecture très distinguée et dotée de tous les éléments de confort parmi lesquels il y a la piscine. Pour avoir une maison de rêve, tous les moyens de confort tels que la piscine doivent être choisis avec des styles très tendance. Alors, dans cet article, nous allons parler d’un modèle de piscine très haut de gamme qui est la piscine fond mobile.

Qu’est-ce qu’une piscine fond mobile ?

Une piscine fond mobile est une piscine qui a une structure modulable qui permet d’avoir une profondeur qui varie selon le goût et le besoin de l’utilisateur et qui permet de transformer rapidement le bassin de baignades en une terrasse au-dessus de la structure, en un bassin d’aquagym…

Comment fonctionne elle ?

Une piscine fond mobile fonctionne exactement comme un ascenseur. Pendant la construction de piscine à fond mobile, les professionnels suspendent le fond par des câbles cachés sous les margelles. Ces câbles sont activables par un boitier à clé ou bien par un écran tactile. Cette méthode permet aux spécialisés d’ajuster la profondeur de la piscine selon le goût et le besoin des habitants. Mais, il faut savoir pourtant que la réalisation de piscine à fond mobile doit répondre à certaines conditions.

Les conditions de construction

  1. le bassin de la piscine à fond mobile doit être construit en béton. Le fond doit être fait en forme plate et les murs en forme verticale.
  2. l’utilisation d’escaliers maçonnés empêche la pose du fond mobile. Il faut plutôt opter pour un escalier en option.
  3. la structure de la piscine à fond mobile est réalisée en utilisant de l’inox ; donc il ne faut jamais traiter la piscine par électrolyse ou par sels.

Les avantages de la piscine fond mobile

  • La piscine à fond mobile permet de gagner beaucoup d’espace lorsqu’on veut remonter le fond. Cet espace peut être utilisé comme salon ou comme terrasse par exemple.
  • La piscine à fond mobile est beaucoup plus sécurisante que les autres types de piscines parce qu’elle n’a pas besoin d’une couverture de piscine ou d’une barrière de sécurité lorsqu’elle est fermée.
  • L’usage d’une piscine à fond mobile est très facile et les habitats peuvent la régler suivant leurs envies.
  • Chaque personne peut revêtir sa piscine à fond mobile selon son goût : le sol peut être couvert en utilisant du bois, du carrelage, ou bien du marbre pour les gens qui ont le budget aisé.

Combien coûte une piscine fond mobile ?

Le prix nécessaire pour installer une piscine à fond mobile est très élevé et il convient seulement aux personnes qui ont le budget aisé. Pour réaliser le rêve d’avoir une piscine à fond mobile à domicile, il faut payer à partir de 15000 euros si la piscine est d’une petite taille. Et ce prix peut arriver jusqu’à 100 000 euros si elle doit être d’une taille plus grande et d’un style plus sophistiqué. À part le prix, contrairement à tous les autres types de piscines, la piscine à fond mobile demande beaucoup de soin pour son nettoyage, son entretien et pour le traitement de l’eau. Et pour la construire, il faut commencer les travaux plusieurs mois avant l’été car la réalisation du projet contient beaucoup de détails.

Nous pouvons dire à la fin que même si la construction de piscine fond mobile est un travail compliqué et très coûteux par rapport à la réalisation d’autres types de piscines, et malgré toutes les attentions nécessaires pour son entretien, mais pour ceux qui ont le budget aisé, la piscine à fond mobile est le meilleur choix pour avoir un espace de baignades qui fait rêver et qui permet d’avoir une maison haut de gamme et très design.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone