Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Liner piscine comme option

Pour l’installation d’une piscine, les spécialisés utilisent plusieurs matériaux comme le liner piscine. Cet outil sera présenté dans cet article tout en indiquant ses avantages, ses inconvénients et ses différents types. Nous donnons aussi quelques conseils pour réussir à choisir le meilleur modèle.

C’est quoi le liner piscine ?Piscine liner déco pierres

Le liner piscine est une poche en plastique souple. Les constructeurs l’utilisent en forme coupée sur mesure pour la coller contre les parois de la piscine. Son rôle est de garantir l’étanchéité de la piscine.

Les avantages du liner piscine

  • Le liner piscine est un outil esthétique et son placement se fait facilement et rapidement.
  • Ce matériau de revêtement de piscine est efficace et pas cher si le propriétaire de la maison choisit attentivement le modèle.
  • C’est un outil pratique. Il assure l’étanchéité du bassin.
  • Il est résistant.
  • Les spécialisés peuvent le poser sur les différentes sortes de piscines comme la piscine hors-sol, la piscine enterrée, faite en bois, en béton ou en autre matière.

 

Les types de liner piscine

Il y a deux types de liner piscine :

  • Le premier est le liner piscine classique. Il est fait en PVC et il est d’épaisseur qui varie entre 0,2 et 0,85mm. Le modèle le plus épais est le plus efficace car il est plus résistant. Il est conseillé pour revêtir les piscines très fréquentées, qui sont utilisées par toute la famille et par les enfants.
  • Le deuxième modèle est le liner PVC armé. Il est plus avantageux que le premier modèle parce qu’il est encore plus résistant aux chocs, aux déchirures et aux températures élevées de l’eau. Il est plus épais que le liner classique (1,5mm). D’après les spécialisés, le liner piscine classique ne peut pas vivre plus de dix ans. Par contre le liner piscine en PVC armé résiste pour une période qui varie entre 15 et 20 ans.

Comment choisir un liner piscine ?

Le choix de liner piscine dépend du type de la piscine. Pour une piscine hors-sol, de taille réduite et où la pression de l’eau n’est pas grande, il est possible de poser un liner piscine fin sans craindre des risques. Mais si la piscine est enterrée, il faut un revêtement plus résistant. Pour une piscine hors- sol, il suffit de mettre un liner piscine épais de 0,4 ou 0,5mm ; mais pour une piscine enterrée, il faut un liner piscine dont l’épaisseur varie entre 0,7 et 1,5mm.

Quel style et quelle couleur de liner piscine?

Le liner piscine existe avec plusieurs modèles : il y a le liner piscine uni, imprimé, avec ou sans frise,… Il faut savoir avant de commander un liner piscine que le choix du modèle a un impact sur l’entretien de la piscine. Le liner piscine le plus clair demande plus d’entretien. Les personnes qui ne veulent pas donner beaucoup de temps à l’entretien du liner piscine doivent choisir un modèle de couleur foncée ou bien les imprimés. L’usage d’une frise a une fonction décorative mais il est en même temps une solution pratique. Ce dernier style est facile à nettoyer car il est toujours verni. La frise empêche de salir le liner piscine par des taches noires laissées par la pollution et par l’usage.
Alors, en revenant à toutes ces informations sur le liner piscine, réussissez votre choix de modèle pour avoir un bassin de baignades très étanche et très élégant.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone
Tags: