Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Coque piscine choix et installation

Parmi les parties de la maison qui peuvent être préfabriquées en usine, nous citons la coque piscine. Dans cet article, nous allons expliquer aux porteurs de projet de construction d’une piscine le choix de la coque piscine en polyester qui est le modèle le plus répandu et la méthode suivie par les professionnels pour sa pose.

Comment choisir une coque piscine?

Coque piscineLe modèle de coque piscine le plus répandu est la coque piscine polyester. Pour commander et faire le meilleur choix, il est conseillé de prendre en considération les critères suivants :

  • Le matériel : la solidité de la coque piscine dépendra de la matière choisie pour la fabriquer. Alors, même si le polyester de bonne qualité coûte cher mais il est meilleur qu’un matériel abordable mais non durable.
  • La forme : le polyester permet de réaliser des modèles de coque piscine avec des formes très variées et parmi lesquelles chaque client choisit selon la situation de son terrain. Il y a la coque piscine en forme classique rectangulaire et droite, en forme ovale ou arrondie, en forme haricot,…
  • La couleur : l’eau de la piscine aura la même couleur que la coque. Alors, il est conseillé de choisir une couleur de coque piscine qui peut être assortie à l’environnement de la piscine.
  • La coque piscine peut être installée pour avoir une piscine enterrée ou bien semi-enterrée. Le choix dépend de l’emplacement de la piscine et du relief que l’habitant veut apporter à sa maison.
  • Même si la qualité est le critère le plus important de choix de coque piscine, mais il ne faut pas oublier le budget. Il est possible de trouver une coque piscine durable mais à prix raisonnable.

Comment poser une coque piscine ?

Pour poser une coque piscine il faut appeler des professionnels. La construction de la coque piscine se fait toujours à l’usine. Ensuite elle est livrée prête à installer sur le terrain. Pour déposer une coque piscine, les professionnels utilisent un camion-grue. Le terrain réservé dans le jardin pour l’installation doit être alors accessible au camion. Pour commander une coque piscine et pour pouvoir la recevoir facilement, les routes par lesquelles le transporteur doit passer pour trouver l’adresse de la maison doivent être elles aussi d’accès facile. Si la maison et le jardin ne sont pas accessibles pour installer une coque piscine, il est conseillé de choisir un autre type de piscine ou bien, si le budget du propriétaire du projet le permet, il est possible de recevoir la coque piscine par voie aérienne. La coque piscine est d’abord fabriquée en usine et pour la protéger, les spécialisés la recouvrent d’une résine protectrice. Pour poser une coque piscine, les constructeurs doivent faire d’abord le terrassement du terrain. Ensuite, ils préparent un fond de gravier ou de béton sur lequel ils font l’installation. L’étape suivante des travaux consiste à remblayer le terrain autour de la coque après l’avoir posée. A la fin, Les spécialisés installent les margelles et font les aménagements nécessaires autour du bassin.

La pose d’une coque piscine n’est pas un travail facile. Il demande toute une équipe de professionnels pour s’occuper du traçage de la piscine et du terrassement du terrain, pour préparer le gravier en béton et stabiliser le terrain et pour poser enfin la coque piscine.

En suivant ces conseils, les habitants réussiront à choisir la coque piscine la plus efficace pour la poser sans risques et pour pouvoir profiter de baignades confortables.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone