Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Shabi, les parquets vieillis de Panaget.

shaby by Panaget par Cecile le RouxLe choix du type de carrelage pour sa maison que ce soit pour une première pose ou pour changer un qui n’est plus du goût des résidents peut s’avérer un parcours du combattant et pour cause, des motifs et des modèles abondant. Mais s’il existe un revêtement de sol qui ne cesse de séduire une clientèle de plus en plus large c’est bel et bien le parquet.

 

Les différents types de parquets

On distingue sur le marché deux types de parquets :

* Le parquet massif :

Il possède les caractéristiques suivantes :

  • Une forte épaisseur.
  • Une très grande robustesse.
  • Une bonne isolation.
  • Une pose par clouage.

* Le parquet contrecollé (appelé aussi multicouches) :

il se présente sous forme de lames en bois se caractérisant par :

  • Chaque lame est constituée d’un ensemble de couches en bois superposées.
  • Une pose facile qu’elle soit flottante ou collée via les clips situés dans les lames.
  • S’adapte très bien aux sols chauffants.

  shaby blog 1Le parquet vieilli : la tendance actuelle

Malgré la modernité qui caractérise les produits de décoration et d’ameublement commercialisés aujourd’hui, les produits « vieillis » et au design si caractéristique des années 80 ont le vent en poupe. Les industriels ont flairé le bon filon et exploitent ingénieusement la nostalgie de cette époque en remettant au goût du jour le design de celle-ci.

Ainsi que le parquet n’a pas échappé à cette tendance et on dénote l’engouement des clients pour le parquet vieilli à base de chêne d’origine française. Le produit en question est plébiscité pour diverses raisons :

  • D’abord, la clientèle en a marre des parquets à l’esthétique moderne. Elle cherche l’originalité et la singularité avec une touche de vieillissement qui confère au parquet une beauté si particulière et inégalable.
  • Ensuite, La qualité et la résistance du parquet sont garanties grâce au bois issu de chênes français réputé par sa dureté et sa résistance aux insectes et aux champignons.
  • Enfin, les lames de bois sont brossées et huilées avec des huiles exemptes de composants chimiques susceptibles de causer un danger pour les clients d’une part et pour l’environnement d’autre part.

 

PANAGET : la référence en terme de parquets en France

Si vous envisagez de poser un parquet chez vous, optez pour le fabricant leader du marché en l’occurrence la société PANAGET.

Forte d’une expérience de plus de 80 ans dans la fabrication de parquets, l’entreprise a su au fil des années améliorer l’efficacité de ses processus industriels pour une meilleure qualité de produits fabriqués. En attestent les certifications et les labels obtenus par la société PANAGET qui sont à titre non exhaustif :

  • PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) : c’est une garantie de traçabilité du bois qui est issu de forêts françaises gérées par l’office national des forêts (ONF).
  • ISO 9001 : cette certification atteste que PANAGET suit un ensemble de normes ayant trait au management de la qualité.
  • Parquets de France : label créé par l’union française de fabricants et entrepreneurs de parquet (UFFEP) qui garantit que ce dernier a été bel est bien fabriqué en France et dont le bois est issu de forêts françaises certifiées ou européennes.

Outre ces certifications et ses labels qui sont un gage d’un parquet de qualité, PANAGET œuvre à réduire l’émission de COV (Composés organiques Volatils) que ce soit lors du processus de fabrication du parquet ou après sa pose afin de préserver la santé de ses employés, de ses clients et respecter l’environnement.

Cet article est article est extrait du communiqué de presse de www.cecileroux.fr

shaby 2

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone