Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Poignées de porte inox ou laiton

Les poignées de porte ont été pendant des années des accessoires dont on ne s’occupait guère du design, de l’ergonomie et des couleurs du moment qu’ils remplissent le rôle pour lequel ils étaient conçus. Aujourd’hui la donne a changé puisque le client cherche avant tout des poignées de porte agréables à la vue, avec de belles couleurs et fabriqués avec des matériaux de valeur.

Les poignées de porte : comment les choisir ?

Poigne de porte acierLes enseignes spécialisées commercialisent des modèles de poignées de porte de différentes gammes. La différence entre une gamme et une autre se situe essentiellement au niveau du design et du matériau ou l’ensemble des matériaux avec lesquels la poignée de porte a été fabriquée. Parmi les matériaux les plus réputés, l’inox et le laiton.

Pourquoi opter pour des poignées de portes en inox ou en laiton ?

D’abord concernant les poignées de porte en laiton, ce choix est on ne peut plus judicieux vu les caractéristiques inhérentes au laiton lui-même qui font en sorte que le produit à base de ce matériau soit de qualité. Voici quelques propriétés du laiton pour que vous vous rendiez compte de ses nombreux atouts :

  • Une malléabilité et une souplesse permettant de créer des produits ayant des formes particulières ce qui sied tout à fait la fabrication des poignées de porte aux formes non conventionnelles.
  • La très grande résistance de cet alliage à la corrosion.
  • Un entretien facile.

Ainsi une poignée de porte fabriquée en laiton est un gage de qualité. Soyez sûr que vous avez acheté un produit qui va durer longtemps.

Quant aux poignées de porte en inox, elles sont elles aussi très prisées par les clients eu égard aux nombreuses qualités offertes par l’inox qui a fait déjà fait ses preuves dans de nombreuses applications industrielles.

Poigne de porte laitonDans ce qui suit, les raisons qui poussent un certain nombre non négligeable de clients à opter pour des poignées de porte en inox :

  • L’esthétique : l’inox offre des surfaces lisses au toucher, il peut être brossé dans certains cas avec une teinture mate ou brillante ce qui confère au produit conçu une beauté inégalable.
  • La résistance à l’usure : n’ayez aucune crainte quant à l’aspect de votre poignée de porte, elle résistera aux frottements et à l’utilisation quotidienne.
  • La résistance à la corrosion : l’inox est inoxydable par définition. Par conséquent la corrosion des poignées de porte à base de ce matériau n’est pas à l’ordre du jour contrairement à d’autres aciers ou métaux.
  • Un nettoyage facile : avec des détergents adaptés, ou tout simplement avec un bout de tissu en coton imbibé d’eau, le nettoyage des poignées de porte est un jeu d’enfant. Elles garderont toujours leur brillance.

En guise de conclusion, si vous envisagez d’acheter des poignées de porte de qualité, ayez le réflexe d’opter pour celles à base de métaux ou d’alliage « nobles » réputés pour leur dureté et leur résistance à l’usure suite aux sollicitations quotidiennes des utilisateurs et à la corrosion, facteur ô combien prépondérant dans le choix. Nul doute que les poignées de porte en laiton ou en inox constituent un choix que l’on ne regrettera guère.Poigne de porte acier 300

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone