Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Porte coulissante

La porte coulissante est de plus en plus tendance dans les maisons individuelles et les appartements. Elle est installée dans différentes pièces même dans le garage. Son succès est indéniable grâce notamment au gain d’espace considérable lors de l’ouverture par rapport à une porte battante et sans doute aussi à un design très attrayant couplé à des matériaux de valeur.

Les différentes variantes d’une porte coulissante

La porte coulissante qui est commercialisée se décline sous 2 formes. On recense essentiellement les types suivants :
– La porte coulissante à galandage : son principe repose sur la disparition de la porte lors de son ouverture dans une cloison. Par conséquent un ensemble de travaux est à prévoir si vous optez pour ce genre de porte coulissante. Faites appel à un professionnel afin qu’il rende la cloison plus épaisse pour que la future porte à installer puisse y coulisser lors de son ouverture. Au final vous serez ravis par la discrétion et le côté très pratique de votre porte coulissante.
– La porte coulissante sur rail : ne nécessitant pas des travaux comme la porte coulissante à galandage, cette porte coulisse via un rail installé en haut du mur. Certains clients renoncent à acheter ce genre de porte pour la simple raison que le rail reste visible. Cette « fausse note » sur le plan esthétique a été réglée par les fabricants en proposant des caches rails pour pallier cet inconvénient.
Concernant le design et les matériaux avec lesquels est fabriquée la porte coulissante, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les fabricants proposent dans leurs catalogues une multitude de modèles. Le bois avec des essences exotiques, l’aluminium, le verre, le PVC sont les matériaux les plus convoités. On trouve même des portes coulissantes fabriquées avec plusieurs matériaux.Porte coulissante

Les avantages d’une porte coulissante

La porte coulissante est tant prisée grâce aux nombreux atouts dont elle dispose.
D’abord, son système d’ouverture est indéniablement son atout principal. Il permet un gain de place considérable contrairement à une porte battante classique. Elle sied très bien aux appartements et aux maisons de petites surfaces.
Ensuite, sa discrétion est très appréciée par les clients. En effet elle se fond dans le décor au point que l’on ne remarque pas qu’il s’agit d’une porte.
Enfin, la porte coulissante est un moyen de séparation élégant entre 2 pièces dans une maison. On peut ainsi aménager son salon pour créer un petit coin sympathique qui fera office de bureau par exemple.

Où installer une porte coulissante ?

La porte coulissante n’est pas l’apanage d’un seul type de pièce dans une maison. Elle peut être installée aussi bien l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. A l’intérieur, elle peut équiper une chambre à coucher, le salon et même la salle de bain. Elle fait aussi office de porte de dressing et de placard. A l’extérieur, on peut l’installer dans un garage couplée à un moteur pour une ouverture automatique si vous voulez bénéficier d’un confort d’utilisation optimum. On peut aussi équiper la véranda de ce genre de porte.

En guise de conclusion, la porte coulissante s’avère à la fois pratique et tendance grâce à un design épuré, des couleurs et des matériaux variés afin d’attirer de plus en plus de clients.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone